L’impressionnante attaque d’un python qui s’empare d’un cerf en une poignée de secondes (vidéo)

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

Quatre cerfs s’approchent d’une mare. Certains tentent d’y boire un peu d’eau. Avant l’attaque éclair d’un python, comme l’écrit le Huffington Post qui partage la vidéo de l’événement. Des images capturées par une caméra de surveillance placée dans un parc naturel de l’État du Maharashtra en Inde et publiées sur Twitter le 21 novembre dernier.

Le python était caché dans les eaux sombres de la mare. Le serpent constricteur patientait sagement, attendant visiblement une proie potentielle. Il a surgi à une vitesse impressionnante et a saisi le jeune cerf, le faisant tournoyer dans les airs avant de le serrer et de l’emmener dans l’eau.

Comme le note le Huffington Post, ce python molure peut « fondre sur sa proie en moins de 50 millisecondes ». Le reptile peut mesurer jusqu’à 6 mètres de long, peser jusqu’à 100 kilos et est doté d’une redoutable puissance. Ici, il a tué le cerf en très peu de temps, en coupant sa circulation sanguine et en l’étouffant. Pour ensuite le manger grâce à sa mâchoire extensible.

 
  • Face au coronavirus, soutenons nos héros

    Le personnel médical est mobilisé pour faire face à la pandémie : ici un transfert de patient à l’hôpital liégeois MontLégia.

    Des centaines de personnes, dans les hôpitaux et ailleurs, se mobilisent pour vaincre l’épidémie qui frappe notre pays. Envoyez-leur vos messages de soutien via votre magazine.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern