Accueil Actu Soirmag

L’impressionnante attaque d’un python qui s’empare d’un cerf en une poignée de secondes (vidéo)

Le serpent, incroyable de force et de vitesse, a attaqué le cervidé et fait fuir les trois autres.

Temps de lecture: 1 min

Quatre cerfs s’approchent d’une mare. Certains tentent d’y boire un peu d’eau. Avant l’attaque éclair d’un python, comme l’écrit le Huffington Post qui partage la vidéo de l’événement. Des images capturées par une caméra de surveillance placée dans un parc naturel de l’État du Maharashtra en Inde et publiées sur Twitter le 21 novembre dernier.

Le python était caché dans les eaux sombres de la mare. Le serpent constricteur patientait sagement, attendant visiblement une proie potentielle. Il a surgi à une vitesse impressionnante et a saisi le jeune cerf, le faisant tournoyer dans les airs avant de le serrer et de l’emmener dans l’eau.

Comme le note le Huffington Post, ce python molure peut « fondre sur sa proie en moins de 50 millisecondes ». Le reptile peut mesurer jusqu’à 6 mètres de long, peser jusqu’à 100 kilos et est doté d’une redoutable puissance. Ici, il a tué le cerf en très peu de temps, en coupant sa circulation sanguine et en l’étouffant. Pour ensuite le manger grâce à sa mâchoire extensible.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une