Accueil Actu Soirmag

L’histoire de l’extraordinaire amitié entre un photographe animalier et un renard (vidéo)

Bruno-Gilles Liebgott s’est lié d’amitié avec une jeune renarde depuis juillet 2018.

Temps de lecture: 2 min

Celui qui a croisé un renard sur son chemin sait que le mammifère est méfiant, qu’il observe de loin avant de fuir si les pas se rapprochent. Et Bruno-Gilles Liebgott le sait mieux que quiconque, lui le photographe animalier français venu de Lorraine. Néanmoins, l’homme nourrissait un doux rêve : se lier d’amitié avec un renard, comme le montre le reportage réalisé par France 3 Grand Est.

« J’avais un rêve de gosse, c’était d’être ami avec un renard, suite à une lecture du Petit Prince. Depuis je me suis toujours dit : est-ce qu’un jour, j’aurais la chance de pouvoir vivre cette aventure ? Et c’est arrivé ! »

15.000 photos

La rencontre remonte à juillet 2018. Le photographe était en planque pour capturer des images de chevreuils, non loin de son domicile. Ce professionnel, qui compte des voyages dans le monde entier et un nombre de photos difficile à quantifier, a alors vu une jeune renarde, âgée de trois mois, pointer le bout de son museau.

Depuis près d’un an et demi, Bruno-Gilles Liebgott et la jeune renarde se retrouvent quasiment quotidiennement dans la forêt. Le photographe tient des notes à chaque rencontre et agrandit à vitesse grand V sa collection : en tout, il a déjà pris 15.000 clichés de cette renarde devenue à la fois amie et modèle photo.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une