«Star Wars»: comment le script de John Boyega s’est retrouvé sur eBay (vidéo)

BelgaImage
BelgaImage

J.J Abrams a soufflé le scoop, sans révéler qui était à la base de la maladresse. « Un des acteurs – je ne vous dirai pas lequel même si j’en meurs d’envie – l’a laissé sous son lit », expliquait le réalisateur, ce lundi 25 novembre, dans Good Morning America. Et ça aurait pu coûter cher puisque le script en question, celui du nouveau Star Wars « L’Ascension de Skywalker » au cinéma le 18 décembre prochain, s’est retrouvé sur eBay.

J.J. Abrams détaille : « Et il a été trouvé par quelqu’un qui nettoyait la chambre. Il a été donné à quelqu’un d’autre… qui l’a mis sur eBay. Et quelqu’un chez Disney l’a vu et a dit ‘je crois que c’est un véritable scénario à vendre sur eBay’. Ils ont réussi à le faire retirer, avant qu’il ne soit vendu ». Plus de peur que de mal donc. Et l’on sait maintenant qui est à l’origine de la bourde.

« C’était effrayant »

Il s’agit donc de John Boyega, l’interprète de Finn dans la nouvelle trilogie, comme l’épingle BFMTV  : « Je déménageais et j’ai laissé le scénario sous mon lit ». Il continue son explication sur le même plateau de la chaîne ABC : « Je me disais que j’allais le laisser sous le lit et que je le reprendrais en me réveillant avant de partir. Mais mes potes sont venus, on s’est amusés et j’ai laissé le script où il était. Plusieurs semaines plus tard, quand une personne est venue nettoyer ma chambre, elle a retrouvé le scénario et l’a vendu quelque chose comme 65 livres (76 euros) sur eBay. Cette personne ne savait pas ce qu’elle avait entre les mains ! »

L’acteur britannique raconte l’anecdote et confesse qu’il n’était pas serein à l’idée qu’il soit involontairement à l’origine de la fuite du script du neuvième et dernier épisode de la saga « Star Wars : « C’était effrayant. J’ai reçu des messages de personnes très haut placées. Même Mickey Mouse m’a appelé pour me demander ce que j’avais foutu ! »

 
  • La fraude numéro 1 qui touche les seniors est l’arnaque au digipass. Ne l’utilisez jamais pour quelqu’un d’autre !

    Les 10 odieuses arnaques qui ciblent les seniors

    Faux policiers, vrais pirates de l’internet, banquiers véreux, entrepreneurs ou brocanteurs malhonnêtes… Connaître leurs agissements, c’est déjà apprendre à se protéger. Conseils pour ne pas rejoindre la cohorte des victimes.

  • Photo officielle du mariage.

    Mathilde: les secrets de sa robe de princesse

    Le 4 décembre 1999, Mademoiselle d’Udekem d’Acoz épousait Philippe, le futur roi des Belges. Tous les regards étaient braqués sur la tenue de la jeune mariée, dessinée par Edouard Vermeulen. Vingt ans après, le couturier revient sur les événements.

  • Belgaimage

    Olivier de Vitton: «Le cannabis détruit des vies»

    Olivier de Vitton raconte son combat pour surmonter sa dépendance et se libérer des illusions créées par la drogue.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern