Accueil Actu Télé

Mort de Grégoire Hussenot, «super» YouTubeur de 29 ans également animateur sur France 5 (vidéo)

Son frère a révélé l’information sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

En 2015, il complimentait des inconnus dans les rues de Paris. Sa vidéo, intitulée « Vous êtes super » avait cartonné, atteignant plus de 315.000 vues. Le concept, né sur YouTube, avait été transposé sur France 5 puis sur France 3 Régions, chaînes sur laquelle Grégoire Hussenot animait une émission d’entraide (devenue « Ensemble c’est mieux ! »).

Ce lundi 25 novembre, le jeune homme de 29 ans est décédé, comme l’annonce son frère sur Facebook. Une bien triste nouvelle alors que les causes de la mort n’ont pas été communiquées par la famille. Toujours est-il que l’homme était connu pour son extrême bienveillance, lui qui sillonnait les routes de France avec sa 2 CV pour aider hommes et femmes dans leurs projets.

« Grand cœur »

Ouest France, de son côté, évoquait déjà en juin 2018 dans un portrait consacré au YouTubeur devenu animateur la « santé fragile » de Grégoire Hussenot sans livre plus de détails. « ‘Vous êtes super !’ est une aventure incroyable, je reste surpris par la générosité des gens, cette envie de se sentir utile », disait-il à l’époque.

Sur les réseaux sociaux, les hommages pleuvent pour le jeune homme, comme le note BFMTV. De l’aventurier Moundir au footballeur Umut Bozok en passant par les anciens de Sciences Po Rennes, tous saluent la « bienveillance » et le « grand cœur » de celui qui est définitivement parti bien trop tôt. « Toutes nos pensées vont à ses proches et son épouse Élise », pointe le réseau d’anciens étudiants rennais.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une