Mort de Grégoire Hussenot, «super» YouTubeur de 29 ans également animateur sur France 5 (vidéo)

Capture d’écran - YouTube
Capture d’écran - YouTube

En 2015, il complimentait des inconnus dans les rues de Paris. Sa vidéo, intitulée « Vous êtes super » avait cartonné, atteignant plus de 315.000 vues. Le concept, né sur YouTube, avait été transposé sur France 5 puis sur France 3 Régions, chaînes sur laquelle Grégoire Hussenot animait une émission d’entraide (devenue « Ensemble c’est mieux ! »).

Ce lundi 25 novembre, le jeune homme de 29 ans est décédé, comme l’annonce son frère sur Facebook. Une bien triste nouvelle alors que les causes de la mort n’ont pas été communiquées par la famille. Toujours est-il que l’homme était connu pour son extrême bienveillance, lui qui sillonnait les routes de France avec sa 2 CV pour aider hommes et femmes dans leurs projets.

« Grand cœur »

Ouest France, de son côté, évoquait déjà en juin 2018 dans un portrait consacré au YouTubeur devenu animateur la « santé fragile » de Grégoire Hussenot sans livre plus de détails. « ‘Vous êtes super !’ est une aventure incroyable, je reste surpris par la générosité des gens, cette envie de se sentir utile », disait-il à l’époque.

Sur les réseaux sociaux, les hommages pleuvent pour le jeune homme, comme le note BFMTV. De l’aventurier Moundir au footballeur Umut Bozok en passant par les anciens de Sciences Po Rennes, tous saluent la « bienveillance » et le « grand cœur » de celui qui est définitivement parti bien trop tôt. « Toutes nos pensées vont à ses proches et son épouse Élise », pointe le réseau d’anciens étudiants rennais.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Le nombre de permis de bâtir octroyés en Belgique pour de nouvelles constructions unifamiliales diminue progressivement. La tendance qui monte: l’habitat groupé.

    Batibouw, un vrai salon… virtuel

    Du 27 février au 7 mars, la foire du bâtiment se tient sur internet. Un vrai salon, avec des contacts avec les exposants, mais en ligne. Un thème à retenir: les logements modulables.

  • Les activités de prostitution sont interdites depuis octobre. Vont-elles reprendre le 1er mars?

    Prostituées, les oubliées du confinement

    La crise pousse des femmes à exercer leur métier dans la plus grande clandestinité. La commune de Schaerbeek demande des décisions claires au Comité de concertation.

  • La princesse Delphine s’est pliée de bonne grâce au jeu des photos témoins. Elle prend la pose ici devant le tombeau du roi Léopold Ier.

    Monarchie: Delphine dans la crypte royale

    Le 17 février, le Roi a invité sa demi-sœur à se recueillir devant les défunts de la Famille royale en l’église Notre-Dame de Laeken.