Aux États-Unis, une famille effrayée filme un ours qui ouvre la portière d’un véhicule et grimpe à l’intérieur (vidéo)

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

L’allée devant la maison est enneigée. Un SUV y est parqué. Soudain, un ours brun débarquer et s’intéresse de très près au véhicule. Il parvient même à ouvrir la portière du conducteur et grimpe à l’intérieur de la voiture, heureusement vide. La scène est filmée depuis l’intérieur de l’habitation. On peut tout de même deviner la panique dans la voix de la dame et de la petite fille qui observent la scène, publiée depuis par NBC sur Twitter.

L’ours, lui, ne ressort pas du SUV, la porte par laquelle il est entré s’étant refermée. Un homme débarque alors. Visiblement nerveux, il tente d’ouvrir la porte avant droite. Sans succès, elle se referme immédiatement. Il revient et ouvre cette fois correctement la sortie passager. Il prend ensuite ses jambes à son cou.

Le mammifère, physiquement impressionnant, sort après quelques secondes d’hésitation, profitant peut-être encore un peu de la chaleur de l’habitacle. Il quitte alors les lieux, sous les commentaires soulagés de la famille qui aura désormais une bien belle anecdote à raconter !

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern