Anne Roumanoff soutient en partie le YouTubeur « CopyComic »
Le YouTubeur avait été vivement critiqué après sa vidéo sur Thomas Ngijol.

Le YouTubeur CopyComic a fait de la dénonciation de plagiat sa spécialité. Cela fait quelques années que quelques-uns des plus grands humoristes sont pointés du doigt. Gad Elmaleh, par exemple, en avait fait les frais.
> Gad Elmaleh une nouvelle fois accusé de plagiat par CopyComic (vidéo)
Mais tous les humoristes ne détestent pas CopyComic. C’est le cas d’Anne Roumanoff qui a elle-même été copiée par une comique étrangère : « J’ai une comique d’un autre pays qui m’a pas mal pompée. Après, c’est flatteur… », a-t-elle confié au Parisien. Une mésaventure qui amène la Française à soutenir les dénonciations de CopyComic : « Je trouvais ça bien au départ. Il y avait une omerta. Désormais, un humoriste connu ne volera plus. Il y a énormément de choses que CopyComic ne sait pas. Tout le monde a eu des histoires de vannes qu’on lui a prises à un moment ».
Mais elle ne souhaite pour autant pas organiser une « chasse aux sorcières » : « Ce n’est pas toujours si simple (ndlr : de créer un spectacle). On peut voir quelqu’un, ça mijote dans votre esprit, ce n’est pas forcément qu’on a recopié, c’est parfois juste une idée qu’on amène ailleurs. Moi-même, j’ai été très inspirée, au début, de certaines intonations de Sylvie Joly. Ce que je trouve grave, c’est piquer à des petits jeunes qui ne peuvent pas se défendre, ça, c’est dégueulasse… ».







