Un petit rhinocéros blanc est né à Pairi Daiza (photos)

C’est extrêmement rare ! Un petit Rhinocéros blanc est né à Pairi Daiza, d’une grossesse naturelle. Le nouveau-né est un mâle. Lui et sa maman Madiba se portent bien a précisé le parc. Les soigneurs seront attentifs aux premières semaines du rhinocéros car cette période est toujours sensible pour les animaux.

En plus de cette bonne nouvelle, les équipes de Pairi Daiza espèrent une deuxième naissance avant la fin de l’année. En effet, l’autre femelle Rhinocéros blanc du Sud attend elle aussi un heureux événement.

Pour le parc animalier, cette première naissance est un petit exploit, quand on sait que les Rhinocéros blancs du Sud ont été menacés d’extinction et que les Rhinocéros blancs du Nord ont quasiment disparu. « Il ne resterait que deux femelles », a expliqué le parc dans un comuniqué. « La naissance du petit de Madiba et la gestation d’Elie sont à ce titre un nouveau pas dans la bonne direction ».

Les responsables de Pairi Daiza ont déjà publié des photos du bébé rhinocéros et de sa maman. Et évidemment, ce nouveau-né, qui n’a pas encore de prénom, est aussi craquant que ses camarades pandas nés en août dernier. Et déjà vachement plus gros !

 
  • La fraude numéro 1 qui touche les seniors est l’arnaque au digipass. Ne l’utilisez jamais pour quelqu’un d’autre !

    Les 10 odieuses arnaques qui ciblent les seniors

    Faux policiers, vrais pirates de l’internet, banquiers véreux, entrepreneurs ou brocanteurs malhonnêtes… Connaître leurs agissements, c’est déjà apprendre à se protéger. Conseils pour ne pas rejoindre la cohorte des victimes.

  • Photo officielle du mariage.

    Mathilde: les secrets de sa robe de princesse

    Le 4 décembre 1999, Mademoiselle d’Udekem d’Acoz épousait Philippe, le futur roi des Belges. Tous les regards étaient braqués sur la tenue de la jeune mariée, dessinée par Edouard Vermeulen. Vingt ans après, le couturier revient sur les événements.

  • Belgaimage

    Olivier de Vitton: «Le cannabis détruit des vies»

    Olivier de Vitton raconte son combat pour surmonter sa dépendance et se libérer des illusions créées par la drogue.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern