40 ans de coulisses de Star Wars : la vidéo !

40 ans de coulisses de Star Wars : la vidéo !
Capture d’écran Youtube

Le 18 décembre 2019, ce sera la fin. Plus de Luke Skywalker ni de Rey. La série en est arrivée à sa conclusion, après avoir fait rêver le public pendant 40 ans et trois trilogies. Alors un tel événement, ça se fête ! C’est pour cela que Disney a mis en ligne une vidéo montrant l’envers du décor, avec un flashback retraçant l’histoire de Star Wars telle que vue par les acteurs.

« J’ai l’impression d’être dans une machine à remonter le temps »

Sur les 3 minutes 15 de vidéo, on y voit notamment un jeune Mark Hamill, encore incertain sur l’avenir de la série : « Si ce premier film ne fonctionne pas, on est fini. Mais si tout se passe bien, il devrait être le premier d’une série d’autres films. On veut qu’à la fin vous vous demandiez "Ouah, c’est quoi la suite ?" ». Les résultats ont manifestement été au-delà de ses espérances. C’était pour lui le début d’une longue aventure qui marquera sa vie. « On ne s’attendait pas à ce que cela prenne une telle ampleur » affirme-t-il dans un autre extrait.

Les acteurs de la dernière triade se trouvent dans un tout autre état d’esprit, honorés de se trouver là où ils sont. « J’ai l’impression d’être dans une machine à remonter le temps et de revenir au moment où ils filmaient les débuts de Star Wars » confesse John Boyega, alias Finn dans la série.

Le mot de la fin, et probablement le plus touchant, revient au réalisateur du dernier épisode, J. J. Abrams : « Si vous êtes un enfant et que vous regardez cette vidéo 100 ans après sa publication, ou même 500 ans après, vous pouvez voir l’inéluctabilité de la série. Ce conte aura une fin qui fera frissonner, choquera, amusera, émouvra, et surtout satisfera les spectateurs ». De quoi renforcer encore un peu plus l’impatience de fans en ébullition, à quelques jours de tourner la page d’une si longue histoire.

 
  • Face au coronavirus, soutenons nos héros

    Le personnel médical est mobilisé pour faire face à la pandémie : ici un transfert de patient à l’hôpital liégeois MontLégia.

    Des centaines de personnes, dans les hôpitaux et ailleurs, se mobilisent pour vaincre l’épidémie qui frappe notre pays. Envoyez-leur vos messages de soutien via votre magazine.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern