Un berger allemand nain fait le buzz sur Instagram

Un berger allemand nain fait le buzz sur Instagram
Instagram Ranger_thegshepherd

Nombreux sont ceux qui aimeraient garder chiens et chats petits. Avec Ranger, c’est une réalité. Il suffit de le mettre à côté de ses sœurs pour se rendre compte de la différence. Ranger est atteint de nanisme et ne pèse que 6,8 kilos alors qu’il a plus de deux ans, contre 40 pour un berger allemand de taille normale.

Evidemment, cela lui permet d’être le chouchou de ses maîtres, deux étudiants de l’Arizona, qui ne lésinent pas sur les photos de leur compagnon. Sur Instagram, près de 115.000 personnes se sont abonnées à son profil.

La beauté a un prix

Si aujourd’hui, il se porte plutôt bien, il n’en a pas toujours été ainsi. « Lorsque nous avons obtenu Ranger de l’éleveur, il était plus petit que tous ses autres compagnons de portée ». Fragile, il a attrapé un parasite et a souffert d’une importante infection au cou. Il a fallu plusieurs mois pour y venir à bout, et il ne grandissait toujours pas. Sa pathologie est découverte lors d’une visite chez le vétérinaire.

Et comme si ce n’était pas assez, il souffre encore par la suite de perte de fourrure et d’une peau squameuse. En cause : des troubles endocriniens courants chez les chiens nains. Il doit donc être constamment suivi sur le plan médical.

Aider les autres

Ses propriétaires se sont désormais lancés dans une campagne de sensibilisation. « Tant de personnes ayant des chiens avec les mêmes problèmes nous ont contacté après avoir vu nos articles sur Ranger. Beaucoup voulaient parler et demander des conseils. Nous aimons les leur donner, surtout que l’on sait à quel point il est difficile de trouver des informations correctes sur le nanisme hypophysaire ». Dans son malheur, Ranger a donc permis d’améliorer la vie d’autres chiens.

 
  • La fraude numéro 1 qui touche les seniors est l’arnaque au digipass. Ne l’utilisez jamais pour quelqu’un d’autre !

    Les 10 odieuses arnaques qui ciblent les seniors

    Faux policiers, vrais pirates de l’internet, banquiers véreux, entrepreneurs ou brocanteurs malhonnêtes… Connaître leurs agissements, c’est déjà apprendre à se protéger. Conseils pour ne pas rejoindre la cohorte des victimes.

  • Photo officielle du mariage.

    Mathilde: les secrets de sa robe de princesse

    Le 4 décembre 1999, Mademoiselle d’Udekem d’Acoz épousait Philippe, le futur roi des Belges. Tous les regards étaient braqués sur la tenue de la jeune mariée, dessinée par Edouard Vermeulen. Vingt ans après, le couturier revient sur les événements.

  • Belgaimage

    Olivier de Vitton: «Le cannabis détruit des vies»

    Olivier de Vitton raconte son combat pour surmonter sa dépendance et se libérer des illusions créées par la drogue.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern