Accueil Actu Stars

Face aux accusations d’agression sexuelle, Patrick Bruel livre sa version des faits et explique son précédent silence (vidéo)

Le chanteur français est mis en cause par plusieurs femmes.

Temps de lecture: 2 min

« Vivement Dimanche », « Les Enfoirés jouent le jeu » : autant de passages télévisés durant lesquels Patrick Bruel a préféré ne pas aborder la polémique qui l’entoure depuis plusieurs mois. Le chanteur français est en effet visé par les accusations de plusieurs femmes. Une enquête préliminaire a même été ouverte pour « exhibition sexuelle » et « harcèlement sexuel ».

Après s’être muré dans le silence, Patrick Bruel a finalement pris la parole, médiatiquement, pour s’expliquer : « Tant que je n’ai pas eu accès au dossier, tant que je n’ai pas vu un juge, je ne peux pas m’exprimer », a-t-il établi dans des propos largement repris dans la presse people du jour.

« Chaleur caniculaire »

L’artiste est notamment mis en cause pour son attitude lors d’un concert donné en Corse. Il aurait eu, ce jour-là, une attitude déplacée envers une masseuse qui, de son côté, n’a pas gardé le silence. Patrick Bruel est accusé par la jeune esthéticienne d’avoir refusé de mettre un sous-vêtement jetable dans sa loge et avoir choisi de garder la nudité tout au long de la séance.

Le chanteur ne nie pas être resté dans le plus simple appareil mais conteste fermement toute intention de recevoir des faveurs sexuelles. « S’il est resté nu ce jour-là sur la table de massage, c’est parce qu’il faisait une température caniculaire dans sa loge, ouverte à tous », pointe Patrick Bruel qui rajoute qu’il a ensuite invité la jeune femme à suivre son concert et qu’elle a accepté sans mal.

Les déclarations du chanteur restent pour l’heure relativement succinctes. L’affaire, confiée à la justice, devrait donc encore évoluer. Pour l’heure, Patrick Bruel continue d’enchaîner ses concerts malgré la controverse : « On sent bien que quelque chose a changé. Ce n’est pas tout à fait la même vibe qu’avant l’été », lâche de son côté un membre de son équipe.

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une