On sait qui incarne Grégory Lemarchal dans le téléfilm de TF1

On sait qui incarne Grégory Lemarchal dans le téléfilm de TF1
BelgaImage

Cela fait des jours que le suspense monte. Mais quel acteur va jouer le rôle d’un des chanteurs francophones les plus populaires ? Les noms des acteurs incarnant ses parents est à peine tombée que « Le Parisien » a mit fin à toute spéculation. Ce sera Mickaël Lumière.

De Rémiens à Lumière

La pression est sûrement forte sur les épaules de ce comédien encore peu connu. La mort du chanteur, révélé par la Star Academy et victime de la mucoviscidose, remonte à 2007 mais son souvenir est encore bien vivant.

Il était un temps question que ce rôle revienne à Clément Rémiens, plus célèbre mais pris par son agenda. C’est donc un nouveau visage qui a fini par s’imposer, mais pas tout à fait un novice du cinéma. Parmi ses apparitions, on retrouve Mickaël Lumière dans « Mon bébé », « La vérité si je mens ! Les débuts » ainsi que les séries « Skam » et « Plus belle la vie ».

Un casting de plus en plus clair

L’acteur obtient ici un rôle-clé pour sa carrière. Dans sa tâche, il pourra être épaulé par d’autres artistes plus rôdés à la tâche. Pour le personnage de la mère du chanteur, on retrouve Odile Vuillemin, alias Chloé dans « Profilage » et Alexandre dans « L’emprise ». L’humoriste Arnaud Ducret, qui a notamment joué dans « Les Profs », incarnerait quant à lui le père.

Un dernier nom pour la route : celui du réalisateur. Il s’agit de Laurent Tuel, déjà rompu au genre avec « Jean-Philippe » et « Speakerine ». Pour juger de la réussite de sa création, les fans devront cela dit encore attendre. Le tournage ne commence qu’en janvier 2020.

 
  • Belgaimage

    Les règles de la légitime défense

    De plus en plus de Belges ont une arme à la maison. Mais quand peut-on l’utiliser pour se défendre ? Un point après le drame de Ferrières.

  • Le rover européen ExoMars foulera le sol martien au printemps 2021, comme ici sur cette vue d’artiste.

    2020: objectif Mars!

    Un rover américain et un rover européen décolleront cet été à destination de la Planète Rouge. Leur mission très ambitieuse: trouver des traces de vie extraterrestre.

  • Inutile pour les seniors de se lancer dans des activités pointues
: mieux vaut opter pour une musculation adaptée à son état général.

    Il n’y a pas d’âge pour se muscler

    Une étude britannique a démontré qu’en matière de musculation, il n’était jamais trop tard pour s’y mettre. Même à plus de 70 ans, les résultats sont bien plus rapides qu’on ne le croit ! Les explications d’un spécialiste en médecine sportive.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern