Accueil Actu Soirmag

«Bim bam boum»: la chanson française de l’Eurovision junior devient virale et les internautes s’emballent (vidéos)

Le réseau social Tik Tok est en ébullition. Et Twitter n’est pas en reste : les reprises s’enchaînent.

Temps de lecture: 2 min

La jeune Carla ne s’attendait probablement pas à ça. La représentante française à l’Eurovision junior 2019 n’a pas gagné le concours le 24 novembre dernier. Mais une semaine après la diffusion du show musical, sa chanson devient un véritable tube sur les réseaux sociaux. Enfin, pour être tout à fait honnête, ce n’est pas tant la version originale de « Bim Bam Toi » qui fait le buzz que ses nombreuses reprises.

Depuis plus d’une semaine, les reprises se multiplient, comme l’épingle BFMTV. D’abord de gentils play-back, ensuite des versions bien plus parodiques. Et la vidéo qui a mis le feu aux poudres, c’est la reprise faite par Juju Fitcats, célèbre YouTubeuse fitness qui compte quelque 1,6 million d’abonnés. On la voit avancer dans un avion. La vidéo fait un tollé. Certains n’en peuvent plus, d’autres s’en détournent.

Résultat, les mots-clés « Bim Bam Boum » sont devenus extrêmement tendance sur Twitter où les montages pullulent : la version de Juju Fitcats devenant finalement plus parodiée que l’originale. La YouTubeuse prend certaines parodies avec humour, a-t-elle fait savoir, tout en acceptant volontiers la défense de certains internautes face aux moqueries qui vont un chouïa trop loin, les réseaux sociaux en somme… Carla, elle, a déclaré que Juju Fitcats était pile « dans la vibe de l’Eurovision ». Parodie adoubée !

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une