Polémique de Nakamura au Téléthon : elle publie une vidéo et supprime des tweets (vidéo)

Polémique de Nakamura au Téléthon : elle publie une vidéo et supprime des tweets (vidéo)
Photonews

Dur, dur de lutter contre une polémique qui vous dépasse. C’est la difficile tâche d’Aya Nakamura après son apparition au Téléthon. Pour calmer les critiques, une vidéo d’elle a été publiée sur le compte Twitter de l’événement caritatif. « Je vous invite […] à faire des dons pour les enfants malades, pour la recherche, c’est important pour eux », dit-elle dans ce court passage.

Opération « calmer le jeu » lancée

Cette intervention prend des allures de soins palliatifs après la bourde réalisée devant des millions de téléspectateurs. Devant un Nagui quelque peu déconcerté, elle ne pense qu’à remercier les fans qui la soutiennent et à rien d’autre. Le présentateur l’invite ensuite à faire un message en faveur du Téléthon, ce qu’elle fait mais en oubliant pour quelle cause l’émission se bat. « Je vous invite à appeler le 3637 pour aider la recherche et stopper… ». Le blanc qui a suivi a donné le coup de grâce.

Comme si cela n’était pas assez, elle a tenu à réagir aux personnes qui l’ont critiquée sur les réseaux sociaux. « Vous n’avez pas fini ?! » réagit-elle avec agacement sur Twitter. Ces messages ont depuis disparu, probablement pour calmer le jeu. Mais cela est resté assez longtemps pour que ces tweets survivent sur le net. Trop tard !

Aya Nakamura pourra cela dit se consoler avec quelques soutiens dans le milieu des stars. C’est le cas de la femme d’Omar Sy qui a pris la défense de la chanteuse sur Twitter. « Ça s'en donne à cœur joie concernant Aya Nakamura au Téléthon 2019 sans se demander à quel point le direct peut être parfois déstabilisant sans considérer qu'elle est sur ce plateau pour cette noble cause, gracieusement... Non, on préfère juste critiquer, se moquer... désespérant ».

Malgré toute cette histoire, les organisateurs du Téléthon peuvent se réjouir. Le compteur a affiché un total de 74,6 millions d’euros, soit un budget en hausse comparé à 2018.

 
  • Dossier: Harry et Meghan, le coup de grâce

    Isopix

    Il a annoncé avec son épouse Meghan Markle qu’ils se retiraient de leurs fonctions royales. Une situation inédite en Angleterre. Soir mag décortique en long et en large la crise actuelle.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern