Accueil Actu Soirmag

Harvey Weinstein arrive au tribunal avec un déambulateur, mais assure qu’il sera présent à son procès

Le producteur, accusé de plusieurs viols, devrait se faire opérer du dos ce jeudi. S’il n’est pas présent à son procès, les audiences se dérouleront sans lui.

Temps de lecture: 2 min

Ce mercredi 11 décembre, Harvey Weinstein devait se rendre au tribunal d’État de Manhattan pour une audience concernant la caution qui lui permet de rester en liberté surveillée. Et c’est avec un déambulateur que l’homme de 67 ans s’est rendu au tribunal. Victime d’un accident de voiture en août, Weinstein se plaint de douleurs au dos, qui visiblement le handicapent au point de devoir subir une opération.

Le juge lui a tout de même bien fait comprendre que s’il ne pouvait pas être présent lors de son procès, qui débute le 6 janvier, que tout se déroulerait en son absence. « Je serai là avant tout le monde », lui a assuré Weinstein.

Au terme de l’audience de ce 11 décembre, le magistrat a décidé d’augmenter la caution permettant la liberté surveillée du producteur américain d’un million de dollars, la portant à deux millions. La procureure avait, elle, plaidé pour une caution de cinq millions, invoquant de multiples violations de cette liberté, notamment le fait qu’Harvey Weinstein avait plusieurs fois disparu des radars pendant des heures entières, sans son bracelet électronique.

Notre sélection vidéo

À lire aussi Harvey Weinstein conclut un accord de 25 millions de dollars avec des accusatric

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une