Accueil Actu Télé

L’étonnante décision de Paul, l’ancien champion des «12 coups de midi»

Pour la plus grande joie des fans des « 12 coups de midi », l’ancien grand champion sera de retour pour le prime de Noël. Mais entre-temps, qu’est devenu Paul depuis son élimination ?

Temps de lecture: 2 min

Éliminé du jeu de TF1 en octobre dernier, Paul avait quelque peu disparu des radars, n’accordant que peu d’interviews aux médias. Finalement, à l’approche des fêtes de fin d’année et donc du grand prime de Noël des « 12 coups de midi », l’ancien champion s’est confié au magazine TV Grandes Chaînes. Et il a fait une révélation surprenante.

« J’ai décidé de faire une pause dans mes études jusqu’en janvier », a annoncé le jeune homme, atteint du syndrome d’Asperger. Une décision qu’il a expliquée ainsi : « Je n’étais pas assez motivé pour poursuivre après ma sortie du jeu ».

L’émission de Jean-Luc Reichmann a en effet pris beaucoup de place dans la vie de « WikiPaul », qui a gagné 152 fois et remporté 691.522 euros. Pas facile de revenir à une vie normale après une telle aventure.

D’ailleurs, le jeune homme n’était pas sûr de revenir sur le plateau de l’émission pour Noël. « J’ai même hésité à participer à ce prime parce que je me disais que ça allait peut-être accroître le fossé qui me sépare de mes études d’histoire. Mais j’ai compris que les gens avaient envie de me voir. Même si ça peut accentuer un certain mal-être après », s’est-il confié.

Une chose est sûre, les téléspectateurs seront en effet ravis de revoir leur petit chouchou de retour à l’écran. Et qu’ils ne s’inquiètent pas, « ça fait quand même plaisir, cette occasion de revenir ! », a assuré Paul.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une