Quand Greenpeace reprend les codes de Star Wars pour dénoncer l’inaction des dirigeants politiques (vidéo)

Quand Greenpeace reprend les codes de Star Wars pour dénoncer l’inaction des dirigeants politiques (vidéo)
Capture d’écran Greenpeace

« Nos dirigeants sont passés du côté obscur », tel est le message que veut faire passer Greenpeace dans son dernier spot publicitaire, publié ce 12 décembre.

Pour le clip, l’ONG engagée dans la protection de l’environnement a donc repris les codes de Star Wars pour créer son dernier clip. Dans la vidéo, longue d’une minute et quelques, un homme habillé en noir, aux allures de Dark Vador, se déplace dans ce qui semble être un manoir. Au départ muni d’un sabre lazer, de son casque et d’une cape, il se débarrasse petit à petit de son attirail, pour finir en costume cravate. Il s’apprête alors à sortir du bâtiment, où il est accueilli par des flashs d’appareils photo et des « Monsieur le président ! ».

Tout redevient ensuite noir, avec ce fameux message : « Nos dirigeants sont passés du côté obscur ». Pour clore la vidéo, des images de pêche intensive, déforestation et de feux de forêt apparaissent à l’écran.

« C’est plus qu’une scène de cinéma : l’inaction de nos dirigeants nous met en danger. Il est l’heure de rejoindre la Résistance », affirme l’ONG sur Twitter.

Au Huffington Post, le porte-parole « politiques climatiques » de Greenpeace, Clément Sénéchal, explique que reprendre les codes de Star Wars leur permet de toucher un public plus large, car la plupart des gens connaissant l’univers de la saga.

 
  • Belgaimage

    Les règles de la légitime défense

    De plus en plus de Belges ont une arme à la maison. Mais quand peut-on l’utiliser pour se défendre ? Un point après le drame de Ferrières.

  • Le rover européen ExoMars foulera le sol martien au printemps 2021, comme ici sur cette vue d’artiste.

    2020: objectif Mars!

    Un rover américain et un rover européen décolleront cet été à destination de la Planète Rouge. Leur mission très ambitieuse: trouver des traces de vie extraterrestre.

  • Inutile pour les seniors de se lancer dans des activités pointues
: mieux vaut opter pour une musculation adaptée à son état général.

    Il n’y a pas d’âge pour se muscler

    Une étude britannique a démontré qu’en matière de musculation, il n’était jamais trop tard pour s’y mettre. Même à plus de 70 ans, les résultats sont bien plus rapides qu’on ne le croit ! Les explications d’un spécialiste en médecine sportive.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern