Des images vues du ciel font voir la fonte des glaces en Alaska sur les 50 dernières années (vidéo)

Capture d’écran - Dailymotion
Capture d’écran - Dailymotion

Les années défilent et la surface des glaciers de l’Alaska fond. C’est ce qu’on constate en regardant attentivement la vidéo proposée par le Huffington Post et qui reprend des images des missions de la Nasa depuis 1972 à cette année. Un cas très marquant ? Le « Grand Plateau Glacier ». La différence est très marquée, nos confrères évaluant la diminution à 50 %.

Comme le relate le HuffPost, un tiers du permafrost (voire même 99 % de cette couche de gel permanent) pourrait fondre d’ici 2100, causant des problèmes sanitaires et économiques. C’est ce qu’il ressort du rapport alarmant du Giec sur les océans et la cryosphère. Et à la vue de ces images, on comprend d’autant plus l’inquiétude quant au réchauffement climatique.

 
  • Face au coronavirus, soutenons nos héros

    Le personnel médical est mobilisé pour faire face à la pandémie : ici un transfert de patient à l’hôpital liégeois MontLégia.

    Des centaines de personnes, dans les hôpitaux et ailleurs, se mobilisent pour vaincre l’épidémie qui frappe notre pays. Envoyez-leur vos messages de soutien via votre magazine.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern