Miss Guadeloupe couronnée, les supporters de Miss Provence sont sur les nerfs (photos)

C’est Clémence Botino, Miss Guadeloupe, qui a été sacrée Miss France 2020 le 14 décembre dernier après des semaines de préparation. Une véritable victoire pour la jeune femme mais également pour les Guadeloupéens qui attendaient cela depuis 17 ans déjà.

« Je ne sais pas quoi dire… J’ai longtemps hésité à me présenter à Miss France… (…) Cette victoire je la donne à la Guadeloupe et à la France », a-t-elle affirmé après l’annonce de la nouvelle.

C’est donc à cette jeune étudiante en histoire de l’art de 22 ans que Vaimalama Chaves a remis sa couronne. Un moment de joie mais aussi de tristesse… et pas seulement pour l’ex-Miss France.

De l’autre côté de l’écran, une partie des internautes s’indigne. Pour la plupart d’entre eux, Miss Guadeloupe ne méritait tout simplement pas de recevoir la couronne, au contraire de Miss Provence (Lou Ruat). D’autres se montrent plus sympathique envers la nouvelle représentante des couleurs françaises bien qu’ils auraient préféré voir la blonde aux yeux bleus titre de Miss France et non de 1ere dauphine.

 
  • Belgaimage

    Les règles de la légitime défense

    De plus en plus de Belges ont une arme à la maison. Mais quand peut-on l’utiliser pour se défendre ? Un point après le drame de Ferrières.

  • Le rover européen ExoMars foulera le sol martien au printemps 2021, comme ici sur cette vue d’artiste.

    2020: objectif Mars!

    Un rover américain et un rover européen décolleront cet été à destination de la Planète Rouge. Leur mission très ambitieuse: trouver des traces de vie extraterrestre.

  • Inutile pour les seniors de se lancer dans des activités pointues
: mieux vaut opter pour une musculation adaptée à son état général.

    Il n’y a pas d’âge pour se muscler

    Une étude britannique a démontré qu’en matière de musculation, il n’était jamais trop tard pour s’y mettre. Même à plus de 70 ans, les résultats sont bien plus rapides qu’on ne le croit ! Les explications d’un spécialiste en médecine sportive.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern