Accueil Actu Télé

Miss Guadeloupe couronnée, les supporters de Miss Provence sont sur les nerfs (photos)

Clémence Botino est la nouvelle Miss France.

Temps de lecture: 1 min

C’est Clémence Botino, Miss Guadeloupe, qui a été sacrée Miss France 2020 le 14 décembre dernier après des semaines de préparation. Une véritable victoire pour la jeune femme mais également pour les Guadeloupéens qui attendaient cela depuis 17 ans déjà.

« Je ne sais pas quoi dire… J’ai longtemps hésité à me présenter à Miss France… (…) Cette victoire je la donne à la Guadeloupe et à la France », a-t-elle affirmé après l’annonce de la nouvelle.

C’est donc à cette jeune étudiante en histoire de l’art de 22 ans que Vaimalama Chaves a remis sa couronne. Un moment de joie mais aussi de tristesse… et pas seulement pour l’ex-Miss France.

De l’autre côté de l’écran, une partie des internautes s’indigne. Pour la plupart d’entre eux, Miss Guadeloupe ne méritait tout simplement pas de recevoir la couronne, au contraire de Miss Provence (Lou Ruat). D’autres se montrent plus sympathique envers la nouvelle représentante des couleurs françaises bien qu’ils auraient préféré voir la blonde aux yeux bleus titre de Miss France et non de 1ere dauphine.

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une