Accueil Actu Télé

Patrick Sébastien attaque France Télévisions et réclame 5 millions d’euros

L’ex-animateur a assigné le groupe devant le tribunal du commerce via sa société de production Magic TV

Temps de lecture: 1 min

Il se faisait pourtant plus discret depuis quelques semaines sur conseils de ses avocats. Patrick Sébastien affirmait dans le même temps qu’il n’est pas « aigri » et que « la roue tourne ».

L’ex-animateur a cependant récemment attaqué son ancien employeur, le groupe de service public France Télévisions, en justice via sa société de production Magic TV. Il réclame une indemnisation de 5 millions d’euros, soit un an de chiffre d’affaires de l’ultime saison qu’il a passée sur France 2.

De son côté, France 2 pensait pouvoir éviter cette assignation devant le tribunal du commerce en annonçant la non-reconduction du contrat de l’animateur huit mois avant la fin effective. Contactée par Le Parisien, la chaîne n’a pas souhaité faire de commentaire.

En attendant, Patrick Sébastien multiplie ses expériences en dehors du petit écran avec son spectacle « Avant que j’oublie », comme le rappelle Le Parisien, mais aussi avec son livre d’entretiens « Sans chaînes » sorti en novembre dernier mais aussi avec l’album « Entre nous » ou encore son projet de reprendre « Le plus grand cabaret du monde » dans les plus grandes salles de France (novembre 2020).

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une