Accueil Actu Télé

Miss France 2020: Geneviève de Fontenay démolit le show de TF1

L’ancienne présidente du comité Miss France a eu des mots très durs au sujet de l’émission de TF1 du samedi 14 décembre.

Temps de lecture: 2 min

Depuis qu’elle n’est plus à la tête du comité Miss France, Geneviève de Fontenay a la critique facile. Elle n’hésite que très rarement à dire tout le mal qu’elle pense de la version proposée par Sylvie Tellier. Et cette année, la dame au chapeau n’y a pas été de main morte. Sur le plateau du Morandini Live, sur CNews, elle s’est lâchée ce lundi 16 décembre :

« C’était le music-hall. Ce n’est pas ce que l’on faisait avant avec cette ambiance de charme, d’élégance. Avant, il n’y avait qu’une chorégraphie, une même robe. Ce qui est choquant, c’est qu’elles sont présentées par groupe de 10, avec des chorégraphies et des tenues différentes. il n'y a plus d'égalité entre les candidates. »

Geneviève de Fontenay défend ainsi la version de Miss France qu’elle a défendue pendant de très longues années avant d’être écartée et de fonder alors Miss Prestige, une organisation qui se voulait rivale du concours original mais qui n’a jamais su prendre la place qu’espérait Geneviève de Fontenay. Ce qui est sûr, c’est que Miss France 2020 est un cru qui n’a pas laissé l’ancienne boss du milieu indifférente :

« Le décor était moche comme tout. Les chorégraphies étaient dédiées à l’Angleterre, à la Russie et à l’Espagne, ce n’est pas Miss Europe, c’est Miss France ! Ces jeunes filles représentent toutes les provinces, toutes nos régions. On a suffisamment d’éléments en France pour faire des chorégraphies. Je n’ai pas vu un peu de tricolore durant la soirée. Les écharpes avec des lettres noires sur fond doré, on les voyait beaucoup moins. On lisait moins les écharpes. »

Si Geneviève de Fontenay n’a pas critiqué la beauté des candidates, elle n’a évidemment pas oublié de rappeler que les audiences de Miss France sont à la baisse ces dernières années. À son époque, le show attirait plus de 10 millions de curieux sur TF1. Cette année, la chaîne a été suivie par 6,8 de téléspectateurs, comme le note la DH. Un succès d’audience tout de même. Laissons donc le mot de la fin à Geneviève de Fontenay : « Cette année, le maillot était tellement moche. Il était marron, il n’avait pas du tout d’allure. Certaines avaient des franges sur les fesses, on ne savait pas pourquoi ».

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une