Accueil Culture Musique

Le guitariste John Frusciante retrouve sa place au sein des Red Hot Chili Peppers (vidéo)

Le célèbre guitariste reprend sa place dans le groupe.

Temps de lecture: 2 min

Le groupe Red Hot Chili Peppers a récemment annoncé que John Frusciante reprendrait la place de son propre successeur, Josh Klinghoffer, qui avait rejoint le groupe en 2009. Les rockeurs de « Californication » ont annoncé la nouvelle sur Instagram.

Ce n’est pas la première fois que John Frusciante se reconnecte avec les autres membres de Red Hot Chili Peppers. Il avait intégré le groupe en 1988, après la mort du guitariste Hillel Slovak. John Frusciante est notamment apparu sur les quatrième et cinquième albums du groupe, « Mother’s Milk » et « Blood Sugar Sex Magik ».

Allers-retours

Le musicien a cédé sa place en 1992 au guitariste de Jane’s Addiction, Dave Navarro, jusqu’en 1998. Frusciante a ensuite retrouvé son rôle au sein du groupe, notamment sur l’album de 1999, « Californication », « By the Way » (2002) et « Stadium Arcadium » (2006). Après son départ en 2009, il a été remplacé par Josh Klinghoffer, le joker du groupe en tournée.

L’an prochain, John Frusciante et ses collègues du groupe seront au festival Boston Calling du 22 au 24 mai, aux côtés des Foo Fighters. Le groupe sera aussi à l’affiche du festival Alabama’s Hangout du 15 au 17 mai, aux côtés de Post Malone, Billie Eilish et Lana Del Rey.

AFP

Notre sélection vidéo

Aussi en Musique

Voir plus d'articles

À la Une