Un voleur oublie son téléphone lors d’un cambriolage et vient au rendez-vous fixé par… la police pour le récupérer

Photo d’illustration
Photo d’illustration - BelgaImage

Erreur de débutant diront certains, coup de filet ingénieux de la police diront d’autres. Toujours est-il que ce cambrioleur normand, mineur de surcroît, s’est fait avoir comme un bleu par les Bleus ce vendredi 14 décembre. Le jeune homme de 17 ans venait de cambrioler une maison du côté de Rouen. À l’intérieur du domicile, il perd son téléphone, comme le révèle le journal Paris-Normandie.

Quand il s’en rend compte, c’est déjà trop tard. Pour tenter de récupérer son appareil, il compose le numéro. À l’autre bout du fil, c’est un policier de la Brigade spéciale de terrain qui décroche, se gardant bien de décliner sa véritable identité. Les deux hommes conviennent d’un rendez-vous pour que le naïf cambrioleur puisse retrouver son gsm.

45 minutes après le cambriolage, vers 20h45, le jeune homme débarque sur les lieux du rendez-vous et appelle pour prévenir qu’il est arrivé sur place. Les policiers, dispositif d’intervention prêt, l’identifient formellement grâce… au fond d’écran utilisé sur l’appareil mobile, comme le signale Ulyces, et l’interpellent.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Éric Zemmour en cinq points

    BELGAIMAGE-ZEMMOUR

    L’essayiste se voit candidat à la présidentielle des 10 et 24 avril 2022. Il dérange à l’extrême droite et donne des boutons aux autres. On le crédite de 5 % des voix.

  • belgaimage-75520516-full

    Frédéric dard (5 et fin): le temps des honneurs

    Le père de San-Antonio aurait franchi le cap du siècle. Belle occasion pour revenir sur un destin exceptionnel.

  • BMW

    BMW M240i prototype: un baroud d’honneur?

    À l’heure où les constructeurs n’ont d’autre choix que de se tourner vers l’électricité pour assurer leur avenir, BMW remercie ses fans avec un coupé Série 2 qui rassemble ses fondamentaux. Nous avons pu la prendre en main en avant-première.

  • 2021_moto80_BMW_s1000R_0040

    BMW S 1000 R: en pleine maturité

    Nouveau bloc plus puissant, plus léger et conforme Euro 5, nouvelle suspension, ergonomie peaufinée, nouvelle centrale inertielle, ABS Pro de série, nouveau combiné, nouveaux phares LED… la BMW S 1000 R a été sensiblement revue pour le passage à 2021.