Un voleur oublie son téléphone lors d’un cambriolage et vient au rendez-vous fixé par… la police pour le récupérer

Photo d’illustration
Photo d’illustration - BelgaImage

Erreur de débutant diront certains, coup de filet ingénieux de la police diront d’autres. Toujours est-il que ce cambrioleur normand, mineur de surcroît, s’est fait avoir comme un bleu par les Bleus ce vendredi 14 décembre. Le jeune homme de 17 ans venait de cambrioler une maison du côté de Rouen. À l’intérieur du domicile, il perd son téléphone, comme le révèle le journal Paris-Normandie.

Quand il s’en rend compte, c’est déjà trop tard. Pour tenter de récupérer son appareil, il compose le numéro. À l’autre bout du fil, c’est un policier de la Brigade spéciale de terrain qui décroche, se gardant bien de décliner sa véritable identité. Les deux hommes conviennent d’un rendez-vous pour que le naïf cambrioleur puisse retrouver son gsm.

45 minutes après le cambriolage, vers 20h45, le jeune homme débarque sur les lieux du rendez-vous et appelle pour prévenir qu’il est arrivé sur place. Les policiers, dispositif d’intervention prêt, l’identifient formellement grâce… au fond d’écran utilisé sur l’appareil mobile, comme le signale Ulyces, et l’interpellent.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.