Accueil Actu Télé

TF1 s’associe à Patrick Sébastien pour son cabaret

La chaîne privée s’associera avec l’ancien présentateur de France 2 afin que celui-ci assure une tournée du « Plus grand cabaret du monde », émission regrettée de la télévision publique française.

Temps de lecture: 2 min

Même s’il s’en défend, l’opération a comme des allures de pied de nez à France Télévisions. Une des grandes vedettes de France 2, Patrick Sébastien, scellant un partenariat avec TF1 pour son spectacle, voilà de quoi faire jaser. C’est à l’occasion de son passage sur Europe 1 que l’ancien présentateur a révélé ce projet.

Une tournée et trente Zénith

Que l’on ne s’y trompe pas : il ne s’agit là ni d’un retour de Patrick Sébastien sur la première chaîne française, ni d’une diffusion sur TF1 de la célèbre émission « Le plus grand cabaret du monde ». « Je ne vais pas faire d'émissions sur TF1 [...] ça n'a rien à voir avec la télé mais ils s'engagent parce qu'ils y croient et parce qu'ils trouvent que c'est un spectacle populaire et qu'ils aiment les gens », explique-t-il sur Europe 1.

Mais alors, de quoi s’agit-il exactement avec ce partenariat ? L’ex-animateur ambitionne en réalité de faire une tournée avec une déclinaison de son show, en assurant notamment trente Zénith. Le top départ sera donné le 23 novembre 2020. Pour assurer sa publicité, Patrick Sébastien pourra compter sur l’aide de TF1, surtout grâce à des bandes-annonces. De quoi lui assurer une large visibilité, au grand plaisir du principal intéressé : « C’est adorable de leur part ».

Une relation tendue avec la télévision publique

Mais la question qui est sur toutes les lèvres, c’est celle de la relation avec France 2. Est-ce une petite revanche contre la chaîne ayant mis fin à de longues années de loyaux services ? Officiellement, la réponse est non : « C'est simplement que peut-être que TF1 aime les gens qui sont privés du 'Plus grand cabaret du monde'. Le 31 décembre, on a privé les téléspectateurs de tout ça. Je sais que plein de gens vont regretter qu'il n'y ait pas ce spectacle », précise Patrick Sébastien.

Reste que ce n’est pas le seul élément qui démontre une bonne relation entre l’ex-animateur et TF1. Le premier passera ainsi faire un tour sur les plateaux du second pour « Le grand bêtisier du 31 », pour la fin d’année. Pendant ce temps-là, Patrick Sébastien est engagé dans une procédure judiciaire à l’encontre de France 2 : il réclame 5 millions d’euros de dédommagement.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une