Accueil Actu Soirmag

Une famille américaine découvre qu’un hibou vit dans leur sapin de Noël (photos et vidéos)

L’animal a élu domicile dans l’arbre de cette famille d’Atlanta. Et il a probablement séjourné là pendant un petit moment sans que personne ne s’en rende compte.

Temps de lecture: 2 min

C’est ce qu’on appelle communément la magie de Noël. « Maman, cette décoration m’a fait peur », c’est ainsi que la fille de la famille a décrit la découverte qu’elle venait juste de faire sur le sapin de Noël familial, après le dîner du 18 décembre dernier. « Elle est venue de façon très spectaculaire », raconte la mère de famille au sujet de sa fille pour CNN. Et pour cause, l’enfant a découvert qu’un hibou avait élu domicile sur le sapin dans le salon.

Comme le raconte le Huffington Post, le volatile est un Petit-duc maculé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette histoire extraordinaire fait un tabac outre-Atlantique, largement partagée par la famille sur Facebook. Au moment de sa découverte, l’oiseau était relativement maigre. Et il aurait vécu dans l’arbre pendant plus d’une semaine avant d’être découvert par Katie McBride Newman et ses enfants. La mère de famille a d’abord pensé à une fausse alerte avant que le hibou ne tourne la tête et ne la regarde. Il était bel et bien vivant.

La famille a alors contacté des spécialistes de la faune sauvage d’Atlanta, en Géorgie, qui ont conseillé de nourrir l’animal.

Ensuite, la mère et ses deux enfants ont attendu qu’un fin connaisseur des rapaces leur dise que le Petit-duc maculé était prêt à reprendre sa vie sauvage loin du sapin de Noël pour libérer l’ancien pensionnaire, une fois la nuit tombée. « Merci pour l’honneur que tu as accordé à notre famille – en ayant fait vivre la magie et le mystère de l’avent dans notre maison, et pour avoir inspiré tous ceux qui ont suivi l’aventure », a écrit Katie McBride Newman sur les réseaux sociaux. Une sacrée aventure à raconter au réveillon !

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une