Accueil Actu Soirmag

«Les Grosses Têtes»: Philippe Bouvard n’a toujours pas digéré son éviction au profit de Laurent Ruquier et s’en explique

En 2014, Philippe Bouvard avait été remplacé par Laurent Ruquier à la tête de l’émission phare de RTL.

Temps de lecture: 2 min

Le boss des « Grosses Têtes », c’était lui. Et il n’en démord pas ! Philippe Bouvard a tenu les rênes de l’émission qu’il a créée en 1977, et ce jusqu’en 2014, date à laquelle RTL a décidé de se passer des services de l’animateur. Le tout récent nonagénaire avait alors été remplacé par celui qui anime toujours le programme humoristique de la radio français : Laurent Ruquier.

Peu avant ce remplacement, les deux hommes se faisaient concurrence : un même créneau horaire, deux stations concurrentes – Europe 1 et RTL – et un concept similaire. Dans les colonnes du Midi Libre, Philippe Bouvard a accepté de revenir sur cette éviction ce dimanche 22 décembre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animateur français a avalé la nouvelle de travers. Et ça n’est toujours pas passé !

« Je dois être le seul dans l’histoire de la radio qui a été remplacé par celui qui essayait de le rattraper en vain depuis des années. Et je me croyais intouchable. C’était une faiblesse d’interprétation de ma part », explique-t-il. Avant de rajouter, comme un tacle à Laurent Ruquier, qu’il n’a, depuis, jamais écouté la version de son successeur. « Cela ne m’intéresse pas », tout simplement.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une