Accueil Actu Stars

Kim Kardashian pris en flagrant délit de blackface pour un magazine de mode?

La star américaine est accusée de blakcface, une pratique raciste qui consiste à apparaître avec une peau plus sombre que son teint habituel.

Temps de lecture: 2 min

Bad buzz, pratique raciste, mauvais goût : Kim Kardashian est critiquée de toutes parts. La star américaine a partagé les photos de son dernier shooting photos pour le magazine 7Hollywood. Comme l’explique le Huffington Post, cette séance reprenait « l’esprit Elizabeth Taylor », l’actrice britannico-américaine. Mais certains internautes n’ont pas compris cela comme ça.

Ils voient plutôt la peau plutôt très bronzée de Kim Kardashian. Et certains n’hésitent pas à brandir une accusation de blackface, une pratique jugée raciste qui consiste à changer la couleur de sa peau pour les besoins d’un déguisement. Régulièrement épinglée, on aimerait bien que cette pratique n’apparaisse plus jamais. Kim Kardashian, de manière probablement involontaire – elle n’a pas réagi à la controverse –, a pourtant créé la polémique.

On se souviendra de la polémique récente autour de Meryl Streep, accusée également de blackface pour son rôle dans « The Laundromat » où elle se glisse dans la peau d’une latina. Kim Kardashian, par ailleurs, n’en est pas non plus à son coup d’essai. En 2017, une controverse semblable était née autour de la vedette de téléréalité, après une publicité pour des cosmétiques.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une