En Côte d’Ivoire, Brigitte Macron se déhanche sur «1er gaou», le tube du groupe Magic System (vidéo)

Brigitte Macron et Dominique Ouattara au gala organisé par Alassane Ouattara à l’hôtel Sofitel d’Abidjan en présence du président français Emmanuel Macron.
Brigitte Macron et Dominique Ouattara au gala organisé par Alassane Ouattara à l’hôtel Sofitel d’Abidjan en présence du président français Emmanuel Macron. - BelgaImage

Ce samedi 21 décembre, c’était dîner de gala à l’hôtel Sofitel d’Abidjan. Un événement organisé par le président de la Côté d’Ivoire, Alassana Ouattara. Et visiblement, la Première dame française avait besoin de décompresser. Sur la piste de danse, Brigitte Macron s’est ambiancée alors que le titre du groupe Magic System, « 1er gaou », était interprété par le chanteur A’Salfo.

À ses côtés, on reconnaît également l’épouse du président ivoirien, Dominique Ouattara. Et une preuve, s’il en fallait encore une, que Brigitte Macron adore danser, comme le pointe le Huffington Post. La Première dame accompagnait son mari, Emmanuel Macron, pour un voyage d’État de deux jours.

Ce qui est sûr, c’est que les internautes ont rapidement épinglé l’extrait vidéo montrant Brigitte Macron qui se déhanche. Et n’ont pas non plus manqué de lier ce signe d’amusement avec les grèves en cours en France. Tandis que d’autres notent simplement la qualité de la danse de la compagne du président français.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern