Accueil Actu Soirmag

Voici le sapin de Noël le plus cher du monde, estimé à près de 14 millions d’euros (vidéo)

L’arbre a été décoré par la designer britannique Debbie Wingham et il se trouve dans un hôtel de Marbella, en Espagne.

Temps de lecture: 2 min

Le précédent record - et ses 8,6 millions d’euros - peut aller se rhabiller. Depuis 2010, un sapin installé à Abu Dhabi, aux États-Unis, tenait la corde mais il a été effacé des tablettes par un nouvel arbre de Noël apparu en 2019 du côté de Marbella, dans l’hôtel cinq étoiles Kempinski. La valeur estimée de ce sapin : pas moins de 13,5 millions d’euros, décorations comprises bien sûr.

Une somme qui donne le tournis et un record que l’hôtel a pu s’offrir grâce à une designer britannique, Debbie Wingham, spécialiste des records du genre comme l’explique Capital. Elle figure au Guinness Book pour plusieurs objets : en 2017, on lui devait des chaussures à 15 millions de dollars, un gâteau à 64,2 millions de dollars ou encore une robe noire à 4,6 millions de dollars. Celui-ci n’a pas encore été validé par le célèbre organisme mais ça ne saurait tarder.

Sur son sapin, elle a en tout cas vu les choses en très grand. On y retrouve plus de 500 ornements : de l’or, des diamants, de l’argent, des saphirs venus de chez Cartier, des objets estampillés Bvlgari ou Chanel… Rajoutez à cela des flacons de parfum, un œuf d’ému serti d’or et de poussière de diamant, des billets gaufrés à l’or, des paons en chocolat en 3D. À ce rythme-là, ce n’est plus un sapin de Noël mais bien une bijouterie de luxe.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une