Accueil Actu Soirmag

Quelles sont les dix vidéos les plus vues de Youtube de la décennie ? (vidéos)

De l’incontournable « Despacito » à l’enfantin « Baby Shark Dance » en passant par l’insolite « Masha et Michka », tour d’horizon des vidéos qui ont marqué ces dernières années.

Temps de lecture: 3 min

S’il y a bien un site de streaming, c’est Youtube. Quoi de mieux pour juger des vidéos les plus populaires de 2010 à 2019 ? Evidemment, on retrouve beaucoup de clips musicaux en tous genres, mais pas que.

10. « Roar » de Katy Perry

Il s’agit de la seule et unique femme de ce classement. Katy Perry peut ainsi se prévaloir d’avoir battu celle qui a été longtemps sa grande rivale : Taylor Swift. Depuis 2013, « Roar » a fait plus de 2.976.000.000 vues.

9. « Sugar » de Maroon 5

Après la seule femme, le seul groupe de musique du top 10 : Maroon 5. Toujours aussi populaire depuis ses débuts, c’est en 2015 qu’ils ont réalisé une performance remarquable. Avec « Sugar », ils frôlent désormais les 3.100.000.000 vues.

8. « Sorry » de Justin Bieber

Le jeune chanteur dispose déjà d’une plutôt longue carrière malgré son âge. De buzz en buzz, pas étonnant qu’il figure dans ce classement. Ce n’est cependant pas « Baby » qui représente son plus succès mais « Sorry ». Le clip compte à la fin de la décennie 2010 près de 3.230.000.000 vues.

7. « Gangnam Style » de Psy

Comment ne pas le mentionner ? Le Sud-Coréen Psy a fait bouger la planète entière avec sa danse du cheval sur un air de K-Pop. Il a même figuré longtemps au sommet des vidéos le plus vues de Youtube. Il n’est aujourd’hui plus que septième avec plus de 3.480.000.000 vues.

6. « Uptown Funk » de Bruno Mars et Mark Ronson

C’est le premier duo de ce top 10 mais pas le dernier. Le titre, « Uptown Funk » avait à l’époque fait l’objet d’accusations de plagiat. Cela ne l’a pas empêché de se hisser à la sixième place avec environ 3.746.000.000 vues

5. «Masha et Michka »

C’est la grande surprise de la décennie. Il s’agit aussi de la seule vidéo qui n’est pas une chanson. Cerise sur le gâteau : pas question de retrouver une production américaine mais russe ! On y retrouve un ours tentant d’éviter par tous les moyens une petite fille insouciante de faire des bêtises, en vain. La vidéo pour enfants comptabilise plus de 4.200.000.000 vues.

4. « Baby Shark Dance » de Pinkfong

Qui a dit que Psy était le seul Coréen présent ici ? Contrairement aux apparences, ce sont bien des Sud-Coréens derrière la vidéo pour enfants « Baby Shark Dance ». Bon, d’accord, ce n’est pas dans la langue du pays du matin frais, mais cela leur permet de toucher de près le podium. La vidéo compte 4.217.000.000 de vues.

3. « See You Again » de Wiz Khalifa et Charlie Puth

On commence à monter les marches du podium avec le titre qui a propulsé Charlie Puth vers le succès. L’hommage de Wiz Khalifa à feu Paul Walker de « Fast & Furious » peut se targuer d’avoir été vu plus de 4.340.000.000 fois sur Youtube.

2. « Shape of You » d’Ed Sheeran

S’il s’agissait d’un classement des chansons les plus écoutées sur Spotify, Ed Sheeran serait couronné de la première place. Mais sur Youtube, il n’arrive « que » deuxième. Fin 2019, le chanteur britannique décide de faire une pause dans sa carrière. Il peut bien se reposer un peu sur ses lauriers : « Shape of You » a engrangé 4.542.000.000 vues.

1. « Despacito » de Luis Fonsi et Daddy Yankee

Si vous vous attendiez à un titre en anglais au sommet du podium, détrompez-vous ! La première place revient à la langue de Cervantes grâce aux chanteurs portoricains Luis Fonsi et Daddy Yankee. Ils comptent à la fin de la décennie 2010 le record absolu de vues sur Youtube, soit plus de 6.578.000.000 vues avec « Despacito », loin devant leurs concurrents.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une