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La fille de Bruce Lee attaque en justice une chaîne de fast-food

Via la « Bruce Lee Enterprises » que Shannon Lee dirige, elle compte obtenir des dommages et intérêts pour l’utilisation d’une image de son père.

Temps de lecture: 2 min

Bruce Lee incarne encore et toujours les arts martiaux… jusque dans les restaurants. Depuis des années, la chaîne de restauration rapide chinoise Real Kungfu (Zhen Gongfu en mandarin) utilise une de ses images pour illustrer son slogan. Malheureusement pour eux, la fille de l’acteur a décidé de les attaquer pour n’avoir rien gagné d’une telle utilisation. En jeu : 30 millions de dollars.

La chaîne déclare son incompréhension

L’affaire oppose donc Real Kungfu à la Bruce Lee Enterprises de Shannon Lee. Pour se défendre, la défense a publié un communiqué sur la plateforme Weibo : « Le logo de la chaîne Real Kungfu est celui que la société avait demandé et obtenu après une sélection rigoureuse par l'agence nationale des marques, nous l'utilisons déjà depuis 15 ans. Nous sommes déconcertés qu'après tant d'années nous soyons maintenant poursuivis, et nous étudions actuellement énergiquement le cas et préparons notre réponse ».

Il ne s’agit pas ici pour Shannon Lee d’attaquer une petite enseigne de quelques points de vente mais plutôt d’un poids lourd du fast-food chinois. La chaîne, fondée en 1990, dispose de près de 600 établissements dans tout l’Empire du Milieu.

Le conflit sera l’occasion de tester le gouvernement chinois. Ces derniers temps, ce dernier a promis de protéger plus efficacement les droits de propriété intellectuelle. Le sort de potentiels investissements futurs pourrait se décider avec cette affaire autour de Bruce Lee.

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