Accueil Actu Soirmag

Deux lions de mer se prélassent sur un voilier (vidéo)

Cette scène insolite a été filmée dans l’Etat de Washington, aux USA. Les deux congénères sont même à deux doigts de faire couler le bateau.

Temps de lecture: 2 min

Imaginez-vous : vous faîtes une ballade tranquille dans une crique au Sud de Seattle. Puis vous voyez au loin un bateau avec une allure un peu bizarre. Il penche clairement d’un côté. Dessus, vous voyez deux énormes tâches. Vous vous approchez et vous vous rendez compte qu’il s’agit de deux énormes lions de mer, tranquille sur leur nouveau « rocher ». C’est la scène qu’ont vécue Joshua et Larry Philipps à Eld Inlet.

Jamais deux sans trois ?

Le petit voilier élu par les deux mammifères fait pâle figure à côté des colosses qu’il héberge. Un de ses côtés est tellement près de la surface de l’eau qu’il semble être sur le point de rendre l’âme. Il faut dire que ces lions de mer représentent la plus grande espèce d’otaries qui existe. Ils pèsent chacun entre 400 et 800 kilos.

Que dire lorsqu’un troisième lion de mer veut s’inviter à la fête ? Une autre personne filme la scène depuis le rivage, prêt à capturer les dernières secondes du voilier, qu’il identifie être celui d’un certain Landon. Heureusement pour ce dernier, les deux comparses ne semblent pas enclins à partager leur nouveau jouet. Tel un chat défendant son territoire, l’un d’entre eux grogne contre l’autre qui reste bien sagement dans l’eau.

Au moins, dans l’histoire, ce supposé Landon peut se rassurer. Son voilier est toujours là, même s’il doit être un peu sali par ces hôtes d’un jour.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une