Accueil Actu Télé

Pierre-Jean Chalençon au cœur d’une polémique après une vidéo avec l’ancien bras droit de Marine Le Pen (vidéo)

Un vrai bad buzz pour le collectionneur d’« Affaire conclue », qui apparaît dans une vidéo de Florian Philippot.

Temps de lecture: 2 min

Le 23 décembre dernier, Florian Philippot, ancien bras droit de Marine Le Pen souhaitait, en images, ses bons vœux à ses followers sur Twitter. Rien de très étonnant jusque-là. Ce qui l’était, en revanche, c’est qu’il n’était pas seul sur la vidéo. Pierre-Jean Chalençon, personnage bien connu de l’émission « Affaire conclue » sur France 2, apparaissait en effet aux côtés de l’homme politique.

La vidéo des deux messieurs a évidemment fait réagir les internautes, pour certains écoeurés de voir leur collectionneur préféré aux côtés d’une personnalité politique qu’ils n’apprécient pas. « Je vais vomir », a d’ailleurs commenté un follower sous la publication.

Pierre-Jean Chalençon a donc mis les choses au clair le lendemain de la publication de la vidéo. « Je voudrais préciser que je ne fais pas de politique et ne soutiens ni partage les idées politiques de Mr Philippot », s’est-il exprimé sur Twitter.

Les deux hommes se seraient en fait rencontrés à Forbach, où Florian Philippot se porte candidat aux municipales de 2020, et où Pierre-Jean Chalençon faisait la promotion de son livre sur Napoléon. S’en est suivie la vidéo bad buzz postée ensuite sur les réseaux sociaux.

Du côté d’« Affaire conclue », les compagnons d’émission de Pierre-Jean Chalençon se sont pour certains montrés un peu réticents face aux images de leur collègue. « J’aime Pierre-Jean, mais jamais je ne ferai mes vœux avec lui (Florian Philippot, NDLR). Notre employeur, c’est France 2. Avec Affaire conclue, on est tellement rentrés chez les gens. On se doit d’être neutres tant sur le plan religieux que politique », s’est exprimée Caroline Margeridon, dans des propos rapportés par Télé Star.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une