Pierre-Jean Chalençon au cœur d’une polémique après une vidéo avec l’ancien bras droit de Marine Le Pen (vidéo)

Pierre-Jean Chalençon au cœur d’une polémique après une vidéo avec l’ancien bras droit de Marine Le Pen (vidéo)
Capture d’écran Twitter

Le 23 décembre dernier, Florian Philippot, ancien bras droit de Marine Le Pen souhaitait, en images, ses bons vœux à ses followers sur Twitter. Rien de très étonnant jusque-là. Ce qui l’était, en revanche, c’est qu’il n’était pas seul sur la vidéo. Pierre-Jean Chalençon, personnage bien connu de l’émission « Affaire conclue » sur France 2, apparaissait en effet aux côtés de l’homme politique.

La vidéo des deux messieurs a évidemment fait réagir les internautes, pour certains écoeurés de voir leur collectionneur préféré aux côtés d’une personnalité politique qu’ils n’apprécient pas. « Je vais vomir », a d’ailleurs commenté un follower sous la publication.

Pierre-Jean Chalençon a donc mis les choses au clair le lendemain de la publication de la vidéo. « Je voudrais préciser que je ne fais pas de politique et ne soutiens ni partage les idées politiques de Mr Philippot », s’est-il exprimé sur Twitter.

Les deux hommes se seraient en fait rencontrés à Forbach, où Florian Philippot se porte candidat aux municipales de 2020, et où Pierre-Jean Chalençon faisait la promotion de son livre sur Napoléon. S’en est suivie la vidéo bad buzz postée ensuite sur les réseaux sociaux.

Du côté d’« Affaire conclue », les compagnons d’émission de Pierre-Jean Chalençon se sont pour certains montrés un peu réticents face aux images de leur collègue. « J’aime Pierre-Jean, mais jamais je ne ferai mes vœux avec lui (Florian Philippot, NDLR). Notre employeur, c’est France 2. Avec Affaire conclue, on est tellement rentrés chez les gens. On se doit d’être neutres tant sur le plan religieux que politique », s’est exprimée Caroline Margeridon, dans des propos rapportés par Télé Star.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern