Accueil Culture

«Star Wars»: que le Pouvoir d’achat soit avec vous

Grâce à ses entrées en salles mais aussi (et surtout) à son merchandising, la saga interstellaire est devenue le produit cinéma le plus rentable de tous les temps.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Sorti le 20 décembre dernier dans les cinémas américains, « Star Wars : L’Ascension de Skywalker », caracole déjà au sommet du box-office mondial. Et engrange les millions de dollars à la pelleteuse : 15,2 en France, 26,1 en Allemagne, 32,1 au Royaume-Uni, 198,8 aux États-Unis… Total – à l’heure où nous écrivons ces lignes : 433,4 millions de dollars ! Mieux, ce neuvième opus de la saga devrait pouvoir facilement générer plus d’un milliard de dollars de recettes. Une fin d’année record pour Disney (qui a racheté LucasFilm en 2012 pour 4,05 milliards de dollars) avec ses plus de 10 milliards de revenus en salles… avant même la sortie de ce volet – notamment grâce à « La Reine des Neiges 2 », à « Avengers : Endgame » ou encore au « Roi Lion ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs