Accueil Soirmag Voyages

Road trip en Nouvelle-Zélande: entre lacs et montagnes

Aotearoa, c’est le nom maori de ce pays sauvage formé de deux îles contiguës, l’une volcanique, l’autre montagneuse, posé sur la ceinture de feu du Pacifique.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

C’est sur l’île du Nord que sont arrivés les premiers habitants, venus en pirogue à voile de Polynésie voici environ 800 ans. Ils ne se désigneront eux-mêmes comme « maoris » (autochtones) qu’à l’arrivée des colons européens à partir du XVIIIe siècle. Notre voyage commence à Auckland, la capitale économique de la Nouvelle-Zélande, bâtie sur 50 volcans endormis qui offrent autant de points de vue sur la superbe baie d’Auckland et ses innombrables îlots habités ou sauvages.

On prend ensuite la route du nord jusqu’à la province de Northland. Une succession de collines verdoyantes évoque le comté du « Seigneur des Anneaux », dont la trilogie fut entièrement tournée dans ce pays splendide et où le village de Hobbiton peut toujours se visiter. Les baies se succèdent. Celle de Hokianga abrite fréquemment des baleines. La Bay of Islands attire les adeptes d’activités nautiques ou aériennes : c’est un spot très couru pour une initiation à la chute libre, la côte éclatée en toile de fond.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Voyages

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs