Netflix : quels les films et séries sont les plus vus en 2019 ? (photos)

Netflix : quels les films et séries sont les plus vus en 2019 ? (photos)
BelgaImage

Avez-vous regardé les séries les plus en vue du moment ? C’est le moment de le savoir. Pour fêter la nouvelle année, Netflix fait ses propres top 10 de 2019 : celui pour les films, pour les séries, pour les documentaires, et enfin, Graal absolu, celui total. Alors, qui est sacré Miss Netflix 2019 ?

De succès variables en fonction du pays

Si on ne sait pas ce qu’il en est en Belgique, on peut le savoir pour les voisins d’Outre-Quiévrain. Dans l’Hexagone, la palme revient à la troisième partie de « La Casa de Papel ». Fait surprenant et éloquent : « The Witcher », pourtant à peine sorti, arrive en deuxième position. Enfin, le bas du podium revient à un film : « 6 Underground ». Le premier documentaire n’apparaît même pas parmi ce top 10 toutes catégories confondues. Il s’agit de « Notre planète ».

Ce qui est intéressant, c’est que les mêmes classements ont été publiés pour d’autres pays. On peut donc voir les différences d’un endroit à un autre. Le podium est par exemple tout à fait identique en Espagne mais pour le reste, on a quelques surprises, parmi lesquelles « The Witcher ». Aux USA et en Italie, il n’arrive respectivement qu’en sixième et septième position. En Allemagne, Autriche et Pologne, coup de théâtre : il est premier !

Pour le reste, le classement voit souvent se battre sur le podium les mêmes qu’en France. Partout ? Non ! Exemple aux Etats-Unis : « La Casa de Papel » n’est même pas dans le top 10 ! En première place, on trouve le film « Murder Mystery », suivi de la troisième saison de « Stranger Things » et de « 6 Underground ».

Enfin, il faut noter que « The Irishman » fait une percée dans plusieurs pays, alors qu’il est absent du top 10 en France. Il est ainsi cinquième en Espagne et aux USA, voire troisième en Italie et en Pologne.

 
  • Pourquoi William a viré Harry

    Depuis de longs mois, la rupture est consommée entre le prince William et le prince Harry. Même lors des funérailles de leur grand-père, ils n’échangent que peu de paroles. En fait, les Cambridge et les Sussex sont brouillés depuis près de trois ans.

    Les deux frères ne se parlent plus depuis octobre 2018. Un livre jette un nouvel éclairage sur la véritable raison de la discorde – une trahison ! – qui a mené à la séparation des Cambridge et des Sussex, avant le Megxit…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • En pointillé: Romelu Lukaku

    belgaimage-177640834-full

    Artisan de la qualification de la Belgique pour le second tour de l’Euro, l’attaquant de 28 ans marque aussi les esprits. Mais qui est-il ?

  • Balade au bord de la Meuse à Profondeville.

    Points-nœuds: de belles balades à vélo en Wallonie aussi

    Au quotidien (notamment en ville), l’usage du cycle dans le sud du pays est à la traîne par rapport à la Flandre. Par contre, la Région a développé un beau réseau touristique de voies où les cyclos sont rois. Un point et un conseil livre.

  • A. Bertels - Handicap International

    La vie en fonçant!

    Léa Bayukela s’est catapultée vers les sommets avec sa médaille de bronze aux championnats d’Europe de parathlétisme en Pologne. Une sacrée gagneuse.

  • Mine de cuivre et de cobalt au Congo.

    Le trésor perdu du Congo

    Comment un pays aux ressources naturelles aussi riches est-il toujours l’un des plus pauvres du monde ? Erik Bruyland répond dans son ouvrage « Cobalt Blues ».