Netflix : quels les films et séries sont les plus vus en 2019 ? (photos)

Netflix : quels les films et séries sont les plus vus en 2019 ? (photos)
BelgaImage

Avez-vous regardé les séries les plus en vue du moment ? C’est le moment de le savoir. Pour fêter la nouvelle année, Netflix fait ses propres top 10 de 2019 : celui pour les films, pour les séries, pour les documentaires, et enfin, Graal absolu, celui total. Alors, qui est sacré Miss Netflix 2019 ?

De succès variables en fonction du pays

Si on ne sait pas ce qu’il en est en Belgique, on peut le savoir pour les voisins d’Outre-Quiévrain. Dans l’Hexagone, la palme revient à la troisième partie de « La Casa de Papel ». Fait surprenant et éloquent : « The Witcher », pourtant à peine sorti, arrive en deuxième position. Enfin, le bas du podium revient à un film : « 6 Underground ». Le premier documentaire n’apparaît même pas parmi ce top 10 toutes catégories confondues. Il s’agit de « Notre planète ».

Ce qui est intéressant, c’est que les mêmes classements ont été publiés pour d’autres pays. On peut donc voir les différences d’un endroit à un autre. Le podium est par exemple tout à fait identique en Espagne mais pour le reste, on a quelques surprises, parmi lesquelles « The Witcher ». Aux USA et en Italie, il n’arrive respectivement qu’en sixième et septième position. En Allemagne, Autriche et Pologne, coup de théâtre : il est premier !

Pour le reste, le classement voit souvent se battre sur le podium les mêmes qu’en France. Partout ? Non ! Exemple aux Etats-Unis : « La Casa de Papel » n’est même pas dans le top 10 ! En première place, on trouve le film « Murder Mystery », suivi de la troisième saison de « Stranger Things » et de « 6 Underground ».

Enfin, il faut noter que « The Irishman » fait une percée dans plusieurs pays, alors qu’il est absent du top 10 en France. Il est ainsi cinquième en Espagne et aux USA, voire troisième en Italie et en Pologne.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern