Accueil Culture Musique

Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko encore et toujours: «À la mort de Fred, je n’étais pas sûre de continuer» (vidéo)

À la faveur de la réédition de l’œuvre complète des Rita Mistouko, Catherine Ringer parle de musique et du temps qui passe.

Article réservé aux abonnés
Journaliste jusqu’à son décès en 2023 Temps de lecture: 3 min

Quarante ans déjà que les Rita Mitsouko, Catherine Ringer et Fred Chichin, bouleversaient le paysage audiovisuel français avec leur répertoire plein d’humour, de folie, de gravité et ouvert à toutes les influences. S’en sont suivis près de 30 ans d’une discographie parfois improbable, toujours aventureuse, définitivement gravée dans nos têtes et nos cœurs. La mort de Chinchin survenue il y a 12 ans de ça n’a pas mis un terme à cette belle aventure, elle l’a transformée. Désormais, Catherine Ringer « chante » les Rita Mitsouko plus qu’elle n’en fait partie et propose une compile fabuleuse qui, quoi qu’il en soit, ne laissera personne avec un goût de trop peu.

Quand on regarde les clips autant que les albums qui sont l’apanage des Rita, on constate à quel point le visuel était important pour vous. Il l’a été depuis le début ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Musique

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs