Accueil Actu Télé

Voici les émissions qui ont fait les pires audiences en 2019

Le Huffington Post a passé en revue toute l’année pour identifier les flops des prime times de 2019 sur les grandes chaînes françaises. Une chaîne évite largement de figurer dans ce classement : TF1.

Temps de lecture: 2 min

Les chaînes privées auraient-elles complètement surclassé leurs concurrentes publiques ? France Télévisions est en effet souvent bien en peine face à TF1. Ses chaînes ont eu plusieurs fois du mal à s’imposer face au géant de Boulogne-Billancourt.

Le Téléthon, succès en demi-teinte

TF1 ne figure ainsi pas une seule fois dans le top 50 des flops d’audience de l’année en France. Ni dans le top 100 ou 200 d’ailleurs ! On ne retrouve TF1 qu’à la 270e place avec la série américaine « Timeless » (11,2 % en part d’audience).

Le plus gros flop de l’année revient à France 3 avec le Téléthon. Les gains engrangés lors de la soirée caritative auraient pourtant pu faire penser le contraire. L’émission a récolté 5 millions d’euros en plus que l’année dernière. Par contre, côté audience, le compte est plus mitigé pour une émission de ce gabarit. Seulement 4,2 % de parts de marché sur la soirée. France 3 était alors la septième chaîne de la soirée. Ce score est en partie dû à la concurrence de « Mask Singer » de TF1 et au fait que le Téléthon a été à nouveau diffusé le lendemain sur France 2. Cette fois-là, il a fait mieux (9,2 %), soit plus que l’année dernière.

Une chaîne privée souvent en difficulté : M6

France Télévisions décroche six des dix places des plus grands flops pour des prime times. Il y a notamment le film « Cézanne et moi » sur France 2, deuxième avec seulement 4,4 % d’audience, « Je m’présente, je m’appelle Daniel » sur France 3 (cinquième) ou encore « Complément d’enquête » de France 2 sur la police (sixième).

Pour le reste, c’est une chaîne privée qui récupère les quatre places restantes des dix pires flops de 2019 : M6, l’associé de RTL-TVI. L’émission « Cauchemar en cuisine » arrive troisième avec 5,9 % de parts d’audience, loin derrière les chaînes de France Télévisions le même soir. Les trois autres places de M6 reviennent à des éditions d’une même émission : « Le monde secret », une série documentaire qui a clairement eu des problèmes cette année. Son pire coup : un épisode sur les gens du voyage. L’émission, sur un sujet pourtant potentiellement polémique, n’a pas emballé les foules.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une