Accueil Actu Soirmag

Mike Horn a fini son périple au pôle Nord et en publie la vidéo

L’explorateur sud-africain a enfin rejoint ses filles en Norvège, après un parcours périlleux à travers l’Arctique. Il vient de publier une vidéo résumant son voyage.

Temps de lecture: 2 min

Cela a été l’aventure « la plus difficile de [sa] vie ». Et ce n’est rien de le dire ! Piégé par les glaces nordiques, en affrontant des vents jusqu’à -40 °C, le tout dans une nuit sans fin, ce n’était pas le bon plan pour un séjour tranquille. Son passage en Arctique prend finalement fin à Tromsø, tout au nord de la Norvège. Il y a rejoint ses filles, Annika et Jessica, juste à temps pour fêter le Nouvel An.

Il va ralentir… un peu

Dans une interview au « Parisien », l’explorateur décrit les conclusions qu’il tire de son voyage de quatre mois. Comme il l’explique, la fin d’année 2019 « a été extrêmement dure. […] Parfois, je ne savais pas si on allait arriver vivant. 2020 va être une année très spéciale, c'est comme une deuxième vie qui commence pour moi. […] Ma dernière aventure m'a un peu calmé [...] Je vais ralentir un peu, pas enclencher la haute vitesse, plutôt la deuxième ou la troisième. Mais je n'arrive pas à vivre sans but, sans objectif, sans adrénaline. C'est mon style de vie ».

Il ne croit pas si bien dire ! A peine revenu sur la terre ferme qu’il a déjà un planning chargé. A partir du 5 janvier, il sera à Djeddah, en Arabie, pour le rallye Dakar en étant copilote. Ensuite retour à Tromsø pour prendre son navire direction Monaco puis à nouveau la Norvège pour retrouver les glaciers.

Avant de découvrir ses prochaines aventures, ses fans peuvent dès à présent découvrir la vidéo qu’il leur a concocté sur son passage en Arctique et qu’il vient de publier. Elle compte déjà près de 100.000 vues.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une