Accueil Actu Soirmag

Une Américaine anonyme reçoit un cadeau surprise de Bill Gates de… 37 kilos (vidéo)

Elle a bénéficié d’une nouvelle tradition qui prend rapidement racine aux USA : le « Secret Santa » (ou Noël Canadien). Elle a fait une vidéo où elle montre tout ce que le cadeau contenait.

Temps de lecture: 3 min

C’est ce qui s’appelle un très gros cadeau de Noël ! Une femme du Michigan appelée Shelby a reçu un colis auquel elle ne se serait jamais doutée. Ayant participé au concept de « Secret Santa » organisé par « Reddit Gift », elle a reçu un cadeau d’un anonyme en échange de celui qu’elle avait elle-même envoyé au nom qui lui avait été donné. Mais celui-ci ne vient pas de n’importe qui puisqu’il s’agit de Bill Gates, deuxième homme le plus riche au monde et fondateur de Microsoft en personne.

« Vous avez le paquet de Bill Gates ! »

Shelby est habituée au concept. C’est la 95e fois qu’elle y participe sur « Reddit Gift ». « Il est connu que Bill Gates participe [au Secret Santa] depuis des années, mais jamais je n'aurais pensé qu'il pourrait être mon Secret Santa ! », explique cette femme à CNN. Cette fois-ci, elle a rapidement senti que quelque chose n’était pas comme d’habitude : « J'ai reçu une alerte [disant que le colis] était envoyé depuis Washington, et j'ai dit à mon mari "Peut-être que c'est de Bill Gates !". Quand j'ai regardé le lendemain matin et que j'ai vu qu'il faisait 37 kilos, j'ai pensé "Mais en fait, c'est peut-être vraiment de Bill Gates" ».

Bingo ! Quand elle a pris le colis, des employés de FedEx l’ont accueilli chaudement en disant « Vous avez le paquet de Bill Gates ! ». Sur l’emballage, un chiffre : 95, pour ces 95 participations, comme pour la féliciter. A côté, un petit message de Bill Gates : « Vous semblez être une personne très généreuse, et j'espère que mon cadeau vous fera sourire à Noël ».

Une lettre spéciale parmi une foule d’objets

A l’intérieur, il n’y avait pas qu’un seul gros (et lourd) cadeau mais une pléthore d’objets : des jeux, des vêtements, des livres, des petits gâteaux, divers autres objets… La liste est tellement longue qu’elle en a fait des vidéos pour montrer aux curieux ce qu’elle a reçu.

Mais le cadeau qui l’a plus touchée est plus personnel. Une lettre de Bill Gates évoque la perte qu’elle a subie cette année : la mère de Shelby est décédée dix jours avant son mariage en avril 2019. « Je sais qu'aucun cadeau ne pourra consoler la perte d'une personne chère. Je suis désolé d'apprendre que votre mère est décédée cette année, et j'ai fait un don à l'American Heart Association en sa mémoire. J'espère que vous et votre famille retrouverez votre “quotidien” lors de ces fêtes de fin d'année », peut-elle lire dans la lettre.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une