Brigitte Macron redevient prof après 5 ans d’arrêt

Brigitte Macron redevient prof après 5 ans d’arrêt
Belga Image

Brigitte Macron a enlevé sa casquette de professeur pour enfiler celle de (future) première dame il y a maintenant cinq ans. À l’époque, Brigitte Macron avait décidé de quitter les salles de classe pour soutenir pleinement son mari, Emmanuel Macron, dans les présidentielles.

Pourtant, le 15 novembre dernier, la première dame a décidé de renouer avec son rôle de professeur le temps de deux heures et de donner un cours sur le théâtre à 57 élèves de L’institut de vocations pour l’emploi, un centre de formation pour « grands décrocheurs ». Brigitte Macron a « montré aux élèves comment on écrivait une pièce, leur a expliqué le rôle social du théâtre dans l’Antiquité et leur a fait jouer de petites scènes de Molière, Racine, Corneille ou Alfred Jarry », raconte une source.

Comme le souligne Gala, ce retour aux sources se déroule dans le cadre d’un projet visant à aider des adultes sans diplôme à se réinsérer. D’après Le Parisien, la moyenne d’âge des élèves s’élève à 34 ans.

Brigitte Macron donnera à nouveau cours au mois de janvier 2020.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern