Record historique dans «Affaire conclue»: un objet vendu pour plus de 15.000 euros (vidéo)

Record historique dans «Affaire conclue»: un objet vendu pour plus de 15.000 euros (vidéo)
Capture d’écran

On savait que Pierre-Jean Chalençon était passionnée par tout ce qui touche de près ou de loin à Napoléon Bonaparte, et les spectateurs de l’émission « Affaire conclue » en ont encore eu la confirmation ce jeudi. Un étudiant en BTS électro technique venant de Nîmes, Tristan, a en effet ravi le collectionneur star de l’émission, avec un surtout de table signé Pierre-Philipe Thomire, un artiste qui a réalisé de nombreux objets pour l’entourage de Napoléon Bonaparte, comme le précise nos confrères de Sudinfo.

Une pièce de collection d’abord estimée à 7000 euros par Harold Hessel, avant l’entrée en salle des ventes. Et qui a ensuite déclenché une belle bataille entre les acheteurs. Si les ventes ont commencé directement à 1000 euros, elles se sont assez rapidement envolées à 10.000 euros, moment où Pierre-Jean Chalençon s’est enfin lancé dans la course. « Les enchères commencent », a-t-il lancé au jeune propriétaire de la pièce, qui ne pensait au départ n’en tirer que 1000 euros.

Finalement, la vente s’est arrêtée à 16.500, et c’est évidemment Pierre-Jean Chalençon qui est reparti avec le précieux centre de table, comme vous pouvez le voir dans la vidéo qui suit.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Tableau: Napoléon au mur du salon

    Mathieu Golinvaux

    L’Empereur sur son lit de mort à Sainte-Hélène, la toile du peintre flamand Joseph-Denis Odevaere fait le bonheur d’une famille bruxelloise.