Accueil Actu Soirmag

Des télés affichées par erreur à 30 euros dans un hypermarché français provoquent la colère des clients: la police doit intervenir (vidéo)

Les téléviseurs en question étaient affichés à 30,99 euros au lieu de 439,99. Une fameuse réduction, qui n’était qu’une erreur, malheureusement pour les clients, dont certains, mécontents, sont restés dans le magasin après l’heure de fermeture. C’est la police qui a dû les évacuer.

Temps de lecture: 2 min

Les soldes commençaient de la meilleure des manières pour ces clients qui avaient besoin d’une nouvelle télévision. Attirés par le prix très très bas d’un écran plat dans le magasin Géant Casino Odysseum de Montpellier, ils se sont rués sur la bonne affaire ce mercredi. Sauf que celle-ci ne coûtait pas vraiment 30 euros, comme affiché, par erreur, sur des étiquettes, explique BFMTV.

Alors une fois arrivés à la caisse, les clients ont été bien surpris d’entendre qu’ils devaient débourser 409,99 euros de plus que le prix promis. Contrariés, ils ont refusé de quitter le magasin tant que leur achat n’était pas validé à 30 euros, et sont donc restés dans la grande surface après l’heure de fermeture. Évidemment, ça a causé un fameux dérangement dans le magasin, à tel point que les responsables ont fait appel à la police pour faire évacuer les clients mécontents.

Si à 22h30, tout le monde avait finalement quitté les lieux, le problème reste entier. Qui des clients ou de l’enseigne avait raison ? Les clients sont-ils en droit de réclamer leur télévision au prix affiché par erreur par le magasin ? Comme le rappelle BFMTV, selon le code de la consommation, « tout vendeur est tenu de commercialiser un produit au prix affiché, même si la différence avec le prix d’origine procède d’une erreur d’étiquetage ». Mais cependant, lorsque la différence entre le prix affiché et la valeur réelle de l’objet en vente est vraiment trop importante, le vendeur peut exiger la nullité de la vente.

Quoi qu’il en soit, nul doute que les « fausses » étiquettes ont été rapidement remplacées. Et que l’erreur ne se reproduira certainement plus.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une