«On a compris 50% de la soirée» : quand «Quotidien» se moque gentiment de «Miss Belgique» (vidéo)

«On a compris 50% de la soirée» : quand «Quotidien» se moque gentiment de «Miss Belgique» (vidéo)
Capture d’écran vidéo Quotidien

Cela en deviendrait presque une habitude. Comme l’année dernière, l’émission « Quotidien » sur TMC a tenu à revenir sur l’émission sacrant Miss Belgique pour 2020. Leurs caméras étaient d’ailleurs présentes à La Panne pour ne pas en manquer une miette. Sur le plateau, Etienne Carbonnier, chroniqueur de Yann Barthès, ne se prive pas de gentilles moqueries, même s’il recycle plusieurs fois ce qu’il a déjà dit en 2019.

Démarches à la « GTA » et coupe à la « Hunger Games »

Evidemment, la chute de celle qui deviendra Miss Belgique 2020 n’a pas échappé au chroniqueur. On a même droit à une petite chronologie de son soutien-gorge, resté au milieu du plateau du concours. Parmi les autres gaffes des Miss, on relève une candidate qui explique un peu maladroitement qu’elle n’a pas beaucoup de temps parce qu’il « n’y a que 7 jours dans une semaine ». Carbonnier compare également la démarche des filles avec les personnages du jeu-vidéo « GTA », images à l’appui.

Une autre grande partie de ses petites piques concerne la présentation. Entre les questions pièges, les introductions un peu « bizarres » des candidates et le duo bilingue de présentateurs dont « on a compris [que] 50 % » de ce qu’ils disaient, il ne s’est pas privé. On peut cela dit noter ici que Carbonnier utilisait déjà les mêmes blagues l’année passée. Idem pour David Jeanmotte, comparé à un personnage du film « Hunger Games ».

Mais pourquoi se quitter sur un ton moqueur ? « Quotidien » a préféré plutôt terminer sur une courte interview de la nouvelle élue qui, elle aussi, a pris un ton ironique sur sa propre chute. « Tu peux réaliser tous tes rêves. Et si tu tombes, comme moi, tu peux tout réaliser », dit-elle.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern