Le «Grand Cactus» serait-il en fin de vie ? La RTBF temporise

Le «Grand Cactus» serait-il en fin de vie ? La RTBF temporise
Capture d’écran Auvio

L’avenir d’une des émissions phares de la télévision publique serait-il en danger ? C’est en tout cas ce que laissent penser des « bruits de couloirs », comme le relèvent nos confrères de Sudpresse. Ces derniers notent que certains « piliers » du « Grand Cactus » ne seraient même pas sûrs de continuer si une nouvelle saison était organisée.

« Le Cactus, ce n’est pas que les Poufs »

La tourmente autour du départ de Sarah Grosjean n’est probablement pas étrangère à ce climat de tension. La rupture du contrat de l’humoriste des « Poufs » a fait l’objet d’une véritable polémique autour de l’émission.

Pour en avoir le cœur net, l’équipe de « 7sur7 » a voulu interroger directement la RTBF. « Pour l’instant, on communique toujours sur la saison 5. Il reste neuf émissions, et les comédiens engagés à faire cette saison sont motivés à divertir le public. [Ils] sont actuellement au travail. Le Cactus, ce n’est pas que les Poufs. L’émission est riche de tous ses personnages », déclare Marie Nauwelaerts, attachée de presse du pôle télévision du service public à « 7sur7 ».

Elle précise sur la fin supposée du « Grand Cactus » qu’« on n’en est pas là ». Pour savoir ce qu’il en est réellement, il faudra attendre la fin de la saison actuelle. C’est à ce moment-là que l’équipe de l’émission décidera véritablement de la poursuite, ou pas, du programme.

 
  • Pluto: 90 ans d’aventures avec Mickey

    Disney

    Le chien de Mickey Mouse, un Saint-Hubert… belge, faisait sa première apparition en 1930 dans un dessin animé. S’il ne parle pas et ne porte pas de vêtements, il devient le canidé le plus célèbre du cinéma d’animation mondial et l’un des six personnages préférés de l’empire Disney…

  • Un membre d’OceansAsia montre les masques ramassés sur une plage de Hong Kong. On en retrouve aussi dans nos rues.

    Covid-19: l’inquiétante pollution

    Conséquence immédiate de la pandémie : une montagne de déchets, faite de masques, d’emballages à usage unique, de lingettes ou de matériel médical.

  • LE RAPPEUR

    C’est bon pour le moral: Najib Bauwens, un professeur rappeur

    Dans cette nouvelle série, « Soir mag » met à l'honneur des gens, des actions, des discours à l’esprit positif en souhaitant que celui-ci se répande largement. Cette semaine : durant le confinement, Najib Bauwens a créé des vidéos ludiques de ses cours pour maintenir le lien avec ses élèves.

  • Belgaimage

    Découvrez les recettes de cuisine de Downton Abbey

    On a adoré la série, aimé le film et rêvé d’être invité à la table des personnages créés par le magicien Julian Fellowes. Pour nous permettre de nous en approcher, Annie Gray publie « Downton Abbey – Le livre de cuisine ». En voici trois recettes en exclusivité pour « Soir mag ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern