«Abomination impie» ou «savoureuse» : la pizza au kiwi déchaîne les passions

«Abomination impie» ou «savoureuse» : la pizza au kiwi déchaîne les passions
Capture d’écran Facebook

Si vous vous étranglez à chaque fois que quelqu’un vous avoue son adhésion à la pizza hawaïenne, préparez-vous au pire. Les fans de l’ananas ont peut-être trouvé leur nouveau favori. En Suède, un restaurateur a servi une pizza parsemé de délicates tranches de kiwis. Mais ce qui est une vision d’horreur pour certains ne l’est pas forcément pour tout le monde.

La pizza est née car… il avait trop de kiwis

Avant toute chose, une question s’impose : comment en est-on arrivé là, diront certains avec un air d’épouvante ? S’ils doivent trouver un coupable, celui-ci porte le nom de Stellan Johansson. Ce dernier a d’abord reçu de son frère des kiwis, beaucoup de kiwis : 10 kg pour être exact. Pour utiliser ces fruits remplis de vitamine C, il a donc commencé à les utiliser pour des gâteaux, des fritures… jusqu’à ce jour fatidique.

Le 5 janvier 2020, ledit Johansson se rend avec ses sacrés kiwis dans une pizzeria pour demander de faire… une pizza au kiwi. « L'homme dans la pizzeria a cru que j'étais fou. Mais il l'a quand même fait », explique Stellan Johansson au « Guardian ». La photo de l’objet du délit fait ensuite l’effet d’une déflagration sur la toile.

Des avis très tranchés

Parmi les curieux du net, on retrouve des journalistes du « Guardian ». Ils sont d’abord intrigués par la puissance de la réaction, de ceux parlant d’une création « impie » à ceux qui semblent apprécier l’inventivité de Johansson.

Mais le mieux, est-ce que ce ne serait pas de se faire son propre avis ? Alors ils ont testé. Résultat ? « Les kiwis sur la pizza sont en fait assez bons », disent-ils. « Au début, la douceur acidulée traverse le jambon et le fromage, comme l'ananas pourrait le faire. Mais la texture est plus douce, avec moins de contraste ».

Reste que cela n’est pas l’avis de tout le monde, en particulier en Italie, pays déjà choqué par la pizza hawaïenne. Certains, particulièrement offensé par cette créativité, ont même adressé des menaces de mort à Johansson qui a tenu à leur répondre : « Cette pizza est bonne et mes enfants l'ont beaucoup appréciée, je m'excuse pour ceux qui se sentiraient offensés ». Pas sûr que cela va les calmer ! En attendant, la pizza hawaïenne a trouvé un sérieux concurrent.

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern