Accueil Actu Télé

Une ancienne règle fait son retour dans «The Voice France»

C’est reparti pour une toute nouvelle saison de « The Voice France », ce samedi sur TF1. Et en plus d’un nouveau jury, une règle disparue refait son apparition.

Temps de lecture: 2 min

Nouvelle salle, nouveau jury, changement de règlement... : le télécrochet fait presque peau neuve au moment de reprendre sa place dans la grille des programmes de TF1 ce samedi soir.

Pour sa neuvième saison, « The Voice France » renouvelle une règle qui avait disparu de l’émission en 2017, comme le souligne La Voix du Nord. Ces trois dernières saisons, les fauteuils des coachs ne se retournaient plus lorsqu’un talent ne décrochait aucun buzz lors des auditions à l’aveugle. L’apprenti chanteur s’en allait alors sans aucune explication de la part du jury, et les coachs ne découvraient jamais le visage du candidat qui venait de chanter.

Cette partie du règlement, trop frustrante pour les candidats et le jury, a été effacée. Retour aux consignes des premières saisons : les coachs se retourneront quoi qu’il arrive, se justifieront et distribueront leurs conseils.

Un retour en arrière qui permettra peut-être à l’émission de remonter dans les audiences. Car l’année passée, « The Voice France » avait enregistré ses chiffres les plus bas, avec, en moyenne, « seulement » 4,2 millions de téléspectateurs, contre 7,6 millions lors de la première saison en 2012.

En espérant que le tout nouveau jury, composé d’Amel Bent, Marc Lavoine, Lara Fabian et Pascal Obispo, séduise les fans inconditionnels de l’émission et permette à « The Voice » de reprendre son envol.

Notre sélection vidéo

À lire aussi The Voice France: les nouveautés de la saison 9
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une