Un instagrammeur se retrouve en prison en Égypte après avoir escaladé une pyramide (vidéo)

Un instagrammeur se retrouve en prison en Égypte après avoir escaladé une pyramide (vidéo)
©Capture d’écran Instagram

« J’ai été en prison de nombreuses fois, mais celle-ci était de loin la pire. J’ai vu des choses horribles et je ne souhaite cela à personne ». C’est par ces mots que l’influenceur américano-russe Vitaly Zdorovetskiy a raconté mercredi sur Instagram ses aventures en Égypte, en légende d’une photo de ses pieds, posés au sommet du monument.

Plus tard, il a ensuite diffusé une vidéo compilant les images de son escalade jusqu’au sommet de la pyramide, ainsi que de son arrestation. Pour lui, l’expérience en valait tout de même la peine, car s’il a choisi de grimper au sommet du monument égyptien c’était avant tout pour sensibiliser ses followers à une bonne cause. « Soyons unis et faisons des dons pour l’Australie », a-t-il écrit en légende de sa vidéo.

 
  • New York: «Le geste du Roi nous a bouleversés»

    Isopix

    À New York pour le Conseil de sécurité, le Roi des Belges a tenu à saluer la mémoire de toutes les victimes du terrorisme à travers un touchant hommage particulier à Patrice Braut, le Belge décédé dans les attentats du 11 septembre. Une attention qui a bouleversé les parents du jeune homme. Témoignage.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern