Un instagrammeur se retrouve en prison en Égypte après avoir escaladé une pyramide (vidéo)

Un instagrammeur se retrouve en prison en Égypte après avoir escaladé une pyramide (vidéo)
©Capture d’écran Instagram

« J’ai été en prison de nombreuses fois, mais celle-ci était de loin la pire. J’ai vu des choses horribles et je ne souhaite cela à personne ». C’est par ces mots que l’influenceur américano-russe Vitaly Zdorovetskiy a raconté mercredi sur Instagram ses aventures en Égypte, en légende d’une photo de ses pieds, posés au sommet du monument.

Plus tard, il a ensuite diffusé une vidéo compilant les images de son escalade jusqu’au sommet de la pyramide, ainsi que de son arrestation. Pour lui, l’expérience en valait tout de même la peine, car s’il a choisi de grimper au sommet du monument égyptien c’était avant tout pour sensibiliser ses followers à une bonne cause. « Soyons unis et faisons des dons pour l’Australie », a-t-il écrit en légende de sa vidéo.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern