« The Voice France »: les coachs bouleversés par l’histoire de Maria (vidéo)

DR
DR

Ce samedi 18 janvier était diffusée la première partie des auditions à l’aveugle de la neuvième saison de « The Voice France ». La soirée a été riche en émotions et en belles présentations mais une histoire a bouleversé les coachs, celle de Maria. La chanteuse aveugle, d’origine irlandaise mais vivant en France depuis 27 ans, a interprété le chant irlandais « Danny Boy », accompagnée de cinq de ses sept enfants. Pascal Obispo, Lara Fabian et Marc Lavoine se sont retournés sur la magnifique prestation de la maman, mais plus que la performance, c’est l’histoire de Maria qui a provoqué l’émotion sur le plateau lors des auditions à l’aveugle. « En fait, c'est moi l'aveugle dans l'histoire », a lancé Maria à Amel Bent, Marc Lavoine, Lara Fabian et Pascal Obispo.

La candidate a en effet expliqué qu’elle était soudainement devenue aveugle à l’âge de neuf ans et demi. La musique est alors un soutien considérable dans cette terrible épreuve. « Quand j’étais petite, j’étais fascinée par les étoiles. Et maintenant ça fait 40 ans que les étoiles, je les vois plus. Mais c’est par grave, car au fil des années, les étoiles sont venues jusqu’à moi, et ça, c’est mes sept enfants, mes étoiles à moi », a-t-elle expliqué. Les jurés ont été émus aux larmes par cette déclaration et en particulier Lara Fabian. La chanteuse a expliqué que cette histoire lui rappelait sa maman, décédée l’année dernière après un long combat.

En 1985, Maria avait représenté l’Irlande à l’Eurovision et terminé en sixième position du concours. Représenter son pays lui avait permis de réaliser son rêve.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern