Michel Sardou aura droit à une comédie musicale avec ses plus grands tubes

Michel Sardou a fait ses adieux à la scène en avril 2018.
Michel Sardou a fait ses adieux à la scène en avril 2018. - ©Belga/AFP

C’est dans les colonnes du journal Le Parisien que Roberto Ciurleo et Patrick Montel, le directeur de Chérie FM, ont dévoilé leur projet de comédie musicale autour de l’interprète des « Lacs du Connemara ». D’après eux, le spectacle serait dans la veine de « Mamma Mia », le show musical rassemblant les tubes du groupe ABBA.

« L'idée est de raconter à travers une vingtaine de ses classiques indémodables la croisière de deux générations entre Le Havre et New York, du France aux Lacs du Connemara. Ce sera drôle et émouvant », a ainsi expliqué le producteur Roberto Ciurleo, qui a déjà présenté le projet à Michel Sardou. « Je n'aurais pas lancé l'aventure s'il ne l'avait pas soutenue. Il se demandait au départ si ses chansons pouvaient fonctionner dans une comédie musicale mais il a lu le livret et il a aimé ».

Les castings pour cette comédie musicale débutent en avril prochain et une première présentation devrait avoir lieu en septembre 2021. Un bel hommage à la carrière de Michel Sardou, qui fêtera ses 73 ans dans deux jours, le 26 janvier.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Le nombre de permis de bâtir octroyés en Belgique pour de nouvelles constructions unifamiliales diminue progressivement. La tendance qui monte: l’habitat groupé.

    Batibouw, un vrai salon… virtuel

    Du 27 février au 7 mars, la foire du bâtiment se tient sur internet. Un vrai salon, avec des contacts avec les exposants, mais en ligne. Un thème à retenir: les logements modulables.

  • Les activités de prostitution sont interdites depuis octobre. Vont-elles reprendre le 1er mars?

    Prostituées, les oubliées du confinement

    La crise pousse des femmes à exercer leur métier dans la plus grande clandestinité. La commune de Schaerbeek demande des décisions claires au Comité de concertation.

  • La princesse Delphine s’est pliée de bonne grâce au jeu des photos témoins. Elle prend la pose ici devant le tombeau du roi Léopold Ier.

    Monarchie: Delphine dans la crypte royale

    Le 17 février, le Roi a invité sa demi-sœur à se recueillir devant les défunts de la Famille royale en l’église Notre-Dame de Laeken.