Michel Sardou aura droit à une comédie musicale avec ses plus grands tubes

Michel Sardou a fait ses adieux à la scène en avril 2018.
Michel Sardou a fait ses adieux à la scène en avril 2018. - ©Belga/AFP

C’est dans les colonnes du journal Le Parisien que Roberto Ciurleo et Patrick Montel, le directeur de Chérie FM, ont dévoilé leur projet de comédie musicale autour de l’interprète des « Lacs du Connemara ». D’après eux, le spectacle serait dans la veine de « Mamma Mia », le show musical rassemblant les tubes du groupe ABBA.

« L'idée est de raconter à travers une vingtaine de ses classiques indémodables la croisière de deux générations entre Le Havre et New York, du France aux Lacs du Connemara. Ce sera drôle et émouvant », a ainsi expliqué le producteur Roberto Ciurleo, qui a déjà présenté le projet à Michel Sardou. « Je n'aurais pas lancé l'aventure s'il ne l'avait pas soutenue. Il se demandait au départ si ses chansons pouvaient fonctionner dans une comédie musicale mais il a lu le livret et il a aimé ».

Les castings pour cette comédie musicale débutent en avril prochain et une première présentation devrait avoir lieu en septembre 2021. Un bel hommage à la carrière de Michel Sardou, qui fêtera ses 73 ans dans deux jours, le 26 janvier.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern