Challenge Dolly Parton: 4 photos pour 4 réseaux sociaux, le défi qui agite la toile (photos et vidéos)

Capture d’écran - Instagram
Capture d’écran - Instagram

« Elle n’utilise même pas les réseaux sociaux », sourit Miley Cyrus. La vedette américaine évoque sa marraine, la chanteuse Dolly Parton pourtant à l’origine d’un mème qui fait le tour du monde. Depuis trois jours, les réseaux sociaux sont en ébullition après la publication d’un post Instagram signé par l’Américaine de 74 ans.

Dolly Parton a donc lancé un véritable concept, reprenant quatre réseaux sociaux d’importance : LinkedIn, Facebook, Instagram et Tinder. À chaque réseau social correspond une photo de soi bien déterminée. Pour LinkedIn, on optera pour une photo sobre digne du monde professionnel. Pour Facebook, il s’agira d’un cliché qui fera sourire ses amis. Instagram, par contre, vous donnera l’occasion de partager une photo plus artistique. Quand Tinder, par contre, se concentrera sur une photo de vous en mode « séduction ».

Si certains anonymes se lancent dans le grand bain de ce qui s’appelle désormais le DollyPartonChallenge, ce sont surtout les stars qui animent la toile. De nombreuses vedettes ont surfé sur la vague et ont partagé leur propre version de ce défi. Petit tour d’horizon, avec des posts notamment repérés par nos confrères du Huffington Post.

Bien sûr, les animaux ne sont pas en reste. De nombreuses publications partagent des photos de chiens ou de chats façon Dolly Parton. Soir mag en a retiré la crème de la crème !

Et chez nous, en Belgique, même la Stib, que l’on sait très active sur les réseaux sociaux, a joué à ce petit jeu !

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern